News

Les 5 meilleures activités à faire à l’Ile Maurice

le morne activités ile maurice immobilier ile maurice

L’île Maurice vous propose une panoplie d’activités pour vous ainsi que votre famille. Vous pouvez vous dorer au soleil, vous baigner dans une cascade, vous familiariser avec à l’histoire de l’île ou même vous accorder un après-midi shopping. Tout y est pour vivre une vie exceptionnelle à l’île Maurice et prendre du bon temps.

Détendez-vous au soleil sur les belles plages

Les 5 meilleures activités à faire à l’Ile Maurice 1

L’île Maurice est mondialement connue pour ses belles plages de sable doré, son lagon turquoise et ses îlots déserts. La plage du Morne située dans le sud-ouest de l’île Maurice est parmi les belles plages de l’île. La plage la plus  authentique est la baie de Tamarin qui se trouve dans l’ouest. Découvrez également lors d’une sortie en catamaran dans côte ouest, la roche Crystal et l’île aux Bénitiers fait de 2 km de sable blanc. Dans l’est, partez à la découverte de l’île aux Aigrettes. Cet îlot est une réserve naturelle protégée et vous serez accompagné par un guide durant la visite.

Découvrez la nature de l’île Maurice

activités ile maurice

L’île Maurice ne possède pas uniquement des belles plages, vous y découvrirez également des grands espaces verts. Vous pouvez faire des pique-niques et faire de la randonnée. Il y a plein de lieu pour faire de la randonnée telle que le parc national des gorges de la Rivière Noire ou escalader le Morne Brabant. De plus Heritage Nature Reserve vous propose des safaris en buggy, des balades en quad et des trekkings au cœur de 1 300 hectares de nature. Autre site qu’il faut absolument explorer est le Sept Cascades.

L’histoire, l’art et la culture de l’île Maurice

activites ile maurice

L’île Maurice possède une riche histoire que vous allez pouvoir connaitre à travers les différents sites et musées. Les plus célèbres sont la route du thé de Bois Chéri, la fabrication de biscuit Rault, l’Aventure de sucre, le jardin de Pamplemousses, la Maison Eureka et beaucoup d’autres. Tout au long de l’année, il y a plusieurs fêtes religieuses comme le Maha Shivaratree, la fête du printemps, le pèlerinage de Père Laval, l’Eid etc. C’est en outre le meilleur moyen de découvrir la culture Mauricienne.

Faites du shopping à l’île Maurice

activités ile maurice

Vous trouverez tout ce dont vous avez envie dans les marchés de village au grands centre commerciaux.  Le célèbre marché de Port-Louis propose des fruits et légumes. D’autre part la foire de Quatre-Bornes offre des vêtements à des prix très bas. Cependant si vous recherchez des produits de qualité et de marques internationales et locales vous avez également un large choix. Il y a plusieurs centres commerciaux à travers l’île Maurice : Bagatelle Mall of Mauritius dans le centre, la Croisette et le Sunset Boulevard dans le nord de l’île.

Les activités sportives à l’île Maurice

activités ile maurice

Vous avez le choix entre plusieurs activités sportives  nautiques ou terrestre. Comme il fait beau toute l’année à l’île Maurice vous pouvez toujours passer du bon temps et faire les activités de votre choix. Les activités nautiques vous permettront de vivre des moments uniques comme nager avec les dauphins, la pêche au gros, le kitesurf, la plongée sous-marine ou encore le SUP (Stand Up Paddle). Pour les passionnés du golf, il y a plusieurs parcours golf conçus par de célèbres joueurs. L’Héritage Golf Club a été élu meilleur parcours de l’océan Indien. En somme, vous n’allez pas vous ennuyer à l’île Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × un =

Send this to a friend