News

Les fêtes de fin d’année à l’île Maurice

Noel et nouvel an ile maurice

La période des fêtes de fin d’année à l’Île Maurice est célébrée à travers des diners, des pétards et des soirées dansantes. Le jour du nouvel an est un moment très important où les familles mauriciennes se retrouvent. Cette célébration et ce rassemblement durent souvent pendant une semaine.

Une nouvelle année sous les tropiques

À l’île Maurice le nouvel an est célébré sous le soleil d’été dans la bonne humeur. Les familles préparent un bon repas et organisent des soirées dansantes accompagnées de délicieux banquets. Tout le monde porte de nouveaux vêtements pour accueillir la nouvelle année comme il se doit avec beaucoup de bonnes résolutions et de projets. De nombreuses familles en profitent pour aller camper sur la plage ou dans un appartement en bord de mer.

Une atmosphère très mouvementée et festive

La Noël et le nouvel an sont les moments les plus festifs de l’année à l’île Maurice. L’atmosphère dans les grandes villes est bruyante, rythmique et gaie. Les rues sont très animées avec des magasins, des chants de Noël et les gens qui font leur shopping. Pendant cette période les rues sont remplies de jouets, des vêtements, d’arbres de Noël et de décorations pour tous les gouts.

Late Night Shopping

Pendant le mois de décembre vous aurez l’occasion de faire vos achats jusqu’à fort tard. Les commerces opèrent jusqu’à minuit le soir du réveillon. De plus, vous pouvez même visiter différents endroits de l’île Maurice afin de découvrir l’esprit de Noël.  L’île Maurice est connue comme étant une destination touristique mais aussi par la gentillesse des Mauriciens.

Les pétards et les feux d’artifices

Noel et nouvel an ile maurice

Pour le nouvel an à l’île Maurice, c’est une tradition de faire éclater des pétards. Les feux d’artifices et les pétards sont en vente partout à travers l’île. Chaque année les Mauriciens dépensent des grosses sommes d’argent pour acheter des pétards. La communauté chinoise à l’île Maurice dit, que faire exploser des pétards le 31 décembre permet de chasser tous les problèmes de l’année qui vient de s’écouler. Ainsi vous pouvez commencer une nouvelle année dans une atmosphère positive.

Passez des fêtes tranquillement

Si vous voulez juste passer Noël et le Nouvel An à l’île Maurice mais loin du bruit et de l’agitation des villes. Vous pouvez profiter des sites naturels, vous détendre sur les belles plages, nager dans les beaux lagons et decouvrir l’île Maurice. Entre détente et exotisme, votre Noël et Nouvel An à l’île Maurice seront riches en couleurs et de bons souvenirs.

Immo Ile Maurice vous souhaite Joyeux Noël et Bonne Année 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 12 =

Send this to a friend