News

L’île Maurice : le paradis du golf

villa valriche somptueuse luxueuse villa bel ombre ile maurice

L’île Maurice est connue pour son doux climat, ses belles plages, sa fiscalité attractive mais  aussi pour ses magnifique parcours de golf. L’île Maurice est une des meilleures destinations de golf au monde car l’île dispose de terrains de golf exceptionnels conçus par des architectes de renom. De plus en plus de golfeurs viennent s’y installer afin de profiter des greens se trouvant dans de merveilleux paysages exotiques.

Des parcours conçus par les grands professionnels

 L’île Maurice compte actuellement 13 magnifiques parcours de golf. Le Gymkhana Club est le parcours de golf le plus ancien de l’île Maurice. Les plus beaux parcours de golf de l’île Maurice ont été conçu par de grands professionnels. Après, Avalon Golf Estate, Peter Matkovitch vient de développer le parcours de Mont Choisy le Golf dans le Nord de l’île. Ernie ElRodney Wright a dessiné le parcours de golf Tamarina Golf Club. Le golfeur sud-africain Ernie Els a conçu le Four Seasons Golf Club Mauritius à Anahita.  De nombreux golfeurs du monde entier viennent pratiquer le golf à l’île Maurice mais aussi pour profiter des conditions exceptionnelles de l’île. Certains, parcours sont très spectaculaires car ils sont très bien placés et offrent une vue imprenable sur la mer. L’île Maurice peut être considérée comme le paradis du golf car l’île a tout ce qu’il faut pour satisfaire les golfeurs.

La meilleure destination de golf de l’Océan Indien

Les magnifiques parcours de Golf de L’île Maurice sont réputés internationalement. Le pays a remporté en 2008 et 2016 le titre de destination de Golf de l’année pour l’Afrique, l’Océan Indien et les Etats du Golfe. Ce prix est décerné par l’Association Internationale des Tour-Opérateurs de Golf (IAGTO). Plusieurs tournois de golf, ont été organisé dont l’AfrAsia Bank Mauritius Open qui est l’unique tournoi de golf tri-sanctionné et agréé par les European. Cette année le tournoi Afrasia Bank Mauritus Open (ABMO) 2018 se tiendra à Anahita du 29 novembre au 02 décembre 2018.  Le tournoi Asian Tour et Sunshine offre au gagnant un million d’euros, le prix le plus élevé jamais offert pour un tournoi de golf à l’île Maurice.

L’immobilier de golf à l’île Maurice

L’île Maurice propose plusieurs programmes immobiliers à proximité des terrains de golf. Des villas RES/PDS se trouvant sur les terrains spacieux, offrent aux propriétaires la possibilité de profiter de la beauté naturelle d’un green et d’y avoir facilement accès. De nombreux promoteurs immobiliers proposent aux investisseurs la possibilité d’acheter une villa située tout près d’un terrain de golf et de profiter les avantages du domaine. Les domaines de golf sont bien sécurisés et les villas sont sous surveillance en permanence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + dix-sept =

Send this to a friend