News

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à l’Ile Maurice ?

investir immobilier locatif ile maurice

Investir dans l’immobilier locatif est un placement sûr pour se créer des revenus complémentaires et se constituer un patrimoine durable. Investir dans l’immobilier locatif peut être optimisé par le biais de nombreux avantages fiscaux qui permettent de réduire voire exclure les impôts sur le revenu. A l’île Maurice, le gouvernement autorise des déductions d’impôts en contre partie d’un engagement de location. Tout investisseur qui paie des impôts peut ainsi bénéficier de solutions de défiscalisations adaptées.

Un secteur d’activité sécurisé

Si vous souhaitez faire un placement sûr et rentable, en vue d’une retraite sereine et dans le souci de transmettre un patrimoine à vos proches, l’investissement immobilier locatif est la solution idéale. Les problèmes relatifs à la conjoncture concernent moins l’immobilier que d’autres secteurs. L’investissement immobilier présente bien plus d’avantages que d’inconvénients, soyez-en sûr !

Un toit sur votre tête

Choisir l’investissement immobilier c’est devenir propriétaire de son logement à l’achat. Si vous choisissez d’en faire une résidence principale ou secondaire, vous n’aurez plus à vous soucier de payer un loyer mensuel à votre propriétaire et n’aurez plus de crainte d’être expulsé de chez vous par surprise. Vous êtes seul maître de votre patrimoine, vous pouvez y effectuer des travaux en toute liberté, vous êtes libre de le revendre, etc. Vous voilà assuré d’avoir une retraite sereine.

Une assurance pour la famille

De plus en plus de Français choisissent aujourd’hui de se constituer un patrimoine immobilier pour le transmettre ultérieurement à leurs proches. L’investissement immobilier est désormais la solution idéale pour se créer une épargne évolutive moins risquée.

Un patrimoine pérenne

L’investissement immobilier est moins sujet aux dégradations de la conjoncture que la plupart des autres produits financiers. C’est l’un des investissements les plus attrayants pour se constituer un patrimoine durable. De plus, le retour sur investissement d’un bien immobilier est généralement plus intéressant que celui des produits d’épargne ordinaires.

Une réduction d’impôts

L’investissement immobilier locatif est l’unique placement qui vous permet de vous constituer un patrimoine financé à crédit, dont les 3/4 sont payés par le locataire, le solde étant réglé par une économie d’impôt et un effort d’épargne réduit. La France propose plusieurs programmes d’investissements locatifs comme le Borloo, le Pinel ou le Robien.

A l’île Maurice, il existe une nouvelle réglementation des lois immobilières qui se nomme PDS ou Property Development Scheme. Cette loi autorise aux étrangers non-mauriciens à devenir propriétaire d’un bien immobilier sur l’île. Ce régime n’impose aucun prix minimum d’achat sur les villas pour permettre aux investisseurs d’investir et de bénéficier des avantages fiscaux mauriciens. A savoir :

  • Aucun impôt sur les plus-values
  • Aucun impôt foncier
  • Aucune taxe d’habitation
  • Aucun impôt sur les dividendes
  • Aucun impôt sur la fortune (ISF)
  • Aucune taxe sur les droits de succession
  • Aucune soumission à la CSG (Contribuable Sociale Généralisée) ni à la CRDS (Contribution pour le remboursement de la dette sociale)
  • Un taux d’imposition sur le revenu de 15% et un frais notarial de 1,15%

De plus, il vous suffit d’investir un minimum de 500 000 USD dans l’achat d’un bien immobilier pour obtenir un permis de résidence permanent. Celui-ci inclut votre famille fiscale dont votre compagne et vos enfants de moins de 24 ans.

Un complément de revenus

Investir dans l’immobilier locatif est une manière très facile de se constituer des revenus complémentaires. De plus, c’est un placement sécurisé et durable qui ne requiert pas de grandes interventions de maintenance et d’entretien. Vous pouvez même vous servir de votre loyer pour rembourser un prêt immobilier en cours ou vous constituer une nouvelle épargne en vue de l’acquisition d’un autre bien immobilier locatif ultérieurement. De plus, vous bénéficiez de réductions d’impôts, et vous assurez une retraite sereine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 9 =

Send this to a friend