News

Quels avantages d’investir dans le neuf en 2020 ?

Projet immobilier

Si vous souhaitez réaliser un projet d’achat immobilier cette année, Immobilier Ile Maurice est le compagnon idéal pour vous aider à faire le bon choix et afin que votre expérience d’achat soit excellente à l’île Maurice. L’immobilier neuf présente des avantages non négligeables sur tout le territoire : garanties de construction, logement aux normes européennes, économies d’énergie, fiscalité incitative, aides au financement…Investir dans l’immobilier neuf vous permet de bénéficier de nombreux avantages.

Une résidence pour vivre en famille

3 Français sur 4 souhaitent devenir propriétaires d’une résidence principale. Les jeunes actifs (25 à 34 ans) sont particulièrement motivés par l’envie d’accéder à une propriété pour se loger et protéger leur famille. Pour la plupart, l’achat immobilier représente le projet de toute une vie. 89% des locataires rêvent d’être propriétaires pour garantir un meilleur avenir à leur famille. Pour les jeunes actifs, il s’agit surtout de trouver un foyer stable pour fonder ou agrandir une famille. Acheter dans l’immobilier neuf est une solution parfaite pour établir une résidence principale.

Un investissement rentable sur le long terme

A l’île Maurice, l’achat en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) vous permet d’accéder à un logement répondant directement à vos besoins et exigences. Vous bénéficiez également de garanties de construction diversifiées : garanties biennales, décennales et garanties de parfait achèvement. En plus d’acquérir la maison de vos rêves, vous vivrez dans un confort exceptionnel sans vous inquiéter de l’avenir de vos enfants.

Un patrimoine à léguer ou à vendre

Acheter dans le neuf vous permet aussi de vous constituer un patrimoine à transmettre, et/ou un bien immobilier à vendre afin de réaliser de nouveaux projets d’investissement. En cas de revente, l’immobilier neuf présente des avantages non négligeables et vous permet même d’obtenir une plus-value importante.

Un moyen d’épargne exceptionnel

Acheter un bien immobilier pour se loger est un choix qui exige un apport financier conséquent. Investir dans l’immobilier neuf nécessite généralement une aide extérieure, un emprunt. Si vous décidez de souscrire un emprunt pour acheter un logement neuf, vous faites automatiquement des économies pour rembourser les mensualités de votre prêt. A la fin du remboursement, deux possibilités s’offrent à vous : faire du bien immobilier votre résidence principale ou le mettre en location et profiter d’un revenu supplémentaire tout en continuant d’économiser. Vous avez aussi la possibilité de revendre votre bien immobilier, avec une plus-value, et récupérer votre épargne accumulée sous forme de capital.

Un coût de revient plus intéressant

Le seul critère du prix peut être dissuasif dans l’achat d’un immobilier neuf. Mais bien que le prix d’achat d’un logement neuf soit généralement plus cher qu’un bien ancien, en apparence, il en est autrement en réalité. Le neuf peut revenir largement moins cher sur la base du coût de revient de l’achat. Un projet d’achat immobilier entraîne en effet, des coûts supplémentaires non négligeables dont notamment les frais de notaires, les travaux, les coûts d’usage et d’autres encore dans la durée. Des frais qui sont entièrement réduits voire inexistants dans l’immobilier neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × trois =

Send this to a friend