News

Les différents types de bien immobilier à l’île Maurice

Vente Cap Marina Ile Maurice

Le secteur du tourisme est l’un des piliers de l’économie de l’île Maurice. Grâce à cela, les autorités locales ont ouvert le marché de l’immobilier aux non-résidents. Le gouvernement a mis en place plusieurs programmes d’investissement en immobilier.

Un grand éventail de propriétés pour les investisseurs

L’île Maurice offre une large gamme de possibilités en termes d’immobilier. Il vous revient de choisir le type de biens qui répond à votre besoin et à votre budget. En effet, vous pouvez trouver des appartements, penthouses, maisons individuelles ou des villas de luxe dans n’importe quelle partie de l’île. Vous pouvez les trouver aussi bien dans des quartiers huppés que sur le littoral.

Si vous aimez la copropriété et que vous êtes un jeune couple ou un retraité, les appartements ou maisons mitoyennes vous permettent de jouir de plusieurs avantages comme la sécurité et un entretien et maintenances à moindre coût.

Si vous avez des enfants et que vous voulez bénéficier d’une indépendance et d’intimité, l’île propose des maisons individuelles en ville au bord de mer, un cadre idéal pour leur épanouissement. Les Penthouses également sont une bonne alternative, car elles réunissent les avantages d’un appartement et d’une maison individuelle.

Les conditions pour devenir propriétaire en île Maurice

En 2016, une nouvelle loi sur l’immobilier a été votée pour permettre aux investisseurs étrangers d’acquérir des biens sur l’île. En effet, les étrangers ne disposant pas d’un permis résident, peuvent se porter acquéreur d’un ou plusieurs appartements, mais à condition qu’il soit localisé dans un immeuble à deux étages minimums et que sa valeur doit au moins 175 000 dollars ou 150 000 euros.

Les ressortissants étrangers ne sont plus alors obligés de se tourner vers l’investissement de type RES, PDS ou IRS. Toutefois contrairement, à ces régimes, l’acquisition de ce type de bien ne confère pas à l’acheteur l’éligibilité à un permis de résidence permanent, et ce, même si sa valeur excède 500 000 dollars. D’ailleurs, si vous n’habitez pas en permanence dans l’île, vous avez la possibilité de mettre en location votre bien, le temps de votre absence.

Le tarif des propriétés à l’île Maurice

Le prix d’achat des biens à l’île Maurice dépend de sa superficie, mais aussi de son emplacement comme dans n’importe quel prix. En termes de biens immobiliers, l’île offre un grand choix en ce qui concerne de budget et de facilité pour les investisseurs. D’ailleurs, quel que soit le quartier que vous avez choisi, vous n’êtes jamais loin d’un cadre idéal avec un climat agréable. Elle est l’endroit idéal pour des vacances paisibles que ce soit pour les étrangers de passage ou ceux qui veulent s’y établir définitivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − cinq =

Send this to a friend