News

Les procédures pour acheter un bien immobilier à l’île Maurice

immobilier ile maurice avec piscine et veranda

Un pays stable, une nature paradisiaque, une économie florissante et une fiscalité légère, l’île Maurice attire de plus en plus d’investisseurs. Le gouvernement mauricien à faciliter l’investissement dans l’immobilier. Voici quelques étapes pour le processus d’achat de bien immobilier a l’île Maurice.

Quelle maison choisir ?

Il existe plusieurs types de maison à l’île Maurice. Vous pouvez opter pour la maison mitoyenne. C’est un logement individuel à deux niveaux avec un mur qui sépare l’autre maison. Si vous aimez, la vie dans les appartements, vous pouvez choisir un bien immobilier en copropriété. Pour plus de liberté et d’intimité, une villa sera parfaite pour vous. À l’île Maurice, les prix d’achat des biens immobiliers sont variables en fonction de leur localisation, de leurs superficies et leurs classements en termes de dispositif entre autres.

La réflexion et l’analyse

Investir dans un bien immobilier nécessite une longue réflexion. Vous devez prendre en considération quelques points avant de faire votre choix. Vous devez d’abord bien définir vos besoins. Allez vous acheter une maison neuve ou une ancienne maison ? N’oubliez le côté pratique de la localisation du bien en question. Il est important que les écoles, un supermarché ou des centre commerciaux ne soient pas trop loin. En fonction de vos besoins, vous allez pouvoir bien choisir la localisation de votre future bien immobilier.

La demande d’autorisation

Pour investir dans une maison, appartement ou autres types de logement à l’île Maurice, vous devez faire une demande d’autorisation auprès du Board of investement (BOI). Pour tout investissement immobilier a l’île Maurice, en tant que ressortissant étranger, vous devez vous conformer au Non Non Citizen Prorerty Restriction Act.

Un crédit immobilier

Si vous ne disposez pas suffisamment de fonds pour l’acquisition de votre bien immobilier, vous avez la possibilité de faire une demande de prêt immobilier auprès des banques ou des institutions financières à l’île Maurice. Si vous passez par les entreprises à crédit, ils feront une analyse pour voir si vous êtes éligible. Ils vont prendre en considération, vous revenus mensuels et d’autres points très importants. Dès que tous les documents sont prêts, ils vont envoyer votre demande vers la banque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 5 =

Send this to a friend