News

L’île Maurice : le paradis des placements immobiliers

cL'île Maurice : le paradis des placements immobiliers

En matière d’investissement immobilier, l’île Maurice offre plusieurs avantages. Le pays a mis en place un système qui encourage les investisseurs à acheter et à revendre les propriétés immobilières. Divers systèmes ont été mis en place pour faciliter les transactions dans le marché immobilier.

Un marché en perpétuelle évolution

Le marché immobilier à l’île Maurice est en pleine expansion. Depuis des années, les infrastructures immobilières se sont modernisées. Elles répondent aux normes des maisons européennes. Pour les particuliers qui souhaitent acquérir une résidence secondaire dans un pays tropical, l’île Maurice propose divers biens immobiliers à la revente.

Si vous êtes à la recherche d’une magnifique destination pour acheter votre résidence secondaire, le pays dispose de divers types d’habitations aussi intéressantes les unes comme les autres. Vous pourrez même la mettre en location saisonnière pour obtenir des revenus complémentaires.

Même si vous ne disposez pas assez de fonds pour investir dans l’acquisition d’un bien immobilier, les institutions financières de l’île pourront vous débloquer des fonds pour financer votre projet.

Un marché propice pour les investissements immobiliers

Le secteur immobilier fait partie des piliers de l’économie mauricienne. Elle ne cesse de se perfectionner pour inciter les ressortissants étrangers et les locaux d’investir dans ce secteur. L’immobilier est réglementé par des cadres légaux pour encourager les investisseurs à se lancer dans les transactions immobilières sur l’île. Les investisseurs peuvent ainsi à acheter des biens immobiliers dans un environnement serein et réglementé.

Un marché proposant une plus-value importante

Que ce soit pour l’achat d’un bien immobilier neuf ou ancien, la vente immobilière permet d’obtenir une plus-value intéressante. Dans ce contexte, l’investisseur peut aisément vendre le bien à un prix plus élevé. Les biens immobiliers anciens sont assez rares. Lors de l’achat, vous pourrez entreprendre des négociations sur le prix. En effet, vous aurez peut-être besoin d’effectuer certains travaux de rénovation pour le remettre à neuf. Lorsque vous déciderez de revendre cette propriété, vous en tirerez une plus-value plus conséquente.

Mais il faudra toujours fixer le montant du bien en fonction des prix appliqués sur le marché. Référez-vous au prix effectué sur le marché. Un investissement sur plan est aussi une alternative intéressante. Ce placement permet également d’obtenir une plus-value à la fois rapide et conséquente.  Avant d’acheter un bien immobilier, veillez à ce que le rapport/prix soit toujours respecté. La position géographique du bien est un facteur à ne pas sous-estimer. Un bien situé dans un quartier touristique aura une valeur plus élevée.

Un marché offrant une fiscalité intéressante en cas de revente immobilière

Le système fiscal mauricien est très avantageux tant pour les investisseurs locaux qu’étrangers. Dans des pays comme la France, les plus-values sont sujettes à des taxes. Pour favoriser les transactions immobilières dans le pays, cette taxation est quasiment inexistante. Cette imposition souple encourage les investisseurs à réinvestir dans d’autres biens immobiliers du pays. Les investisseurs n’hésitent pas à placer leur gain dans d’autres acquisitions immobilières. Ce qui contribue à dynamiser l’économie du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 1 =

Send this to a friend