News

Faites des placements immobiliers sûrs à l’Île Maurice

legend-hill-villas-immobilier-ile-maurice

Le gouvernement mauricien a adapté son régime fiscal et plusieurs dispositifs légaux dans le secteur de l’immobilier pour protéger davantage les investisseurs. Vous pouvez ainsi placer votre argent ou investir dans l’hôtellerie, les locations ou la vente tout en bénéficier d’avantages considérables. Le gouvernement mauricien a même prévu un organe de conseils techniques destinés principalement à l’accompagnement des projets immobiliers.

L’hôtellerie, un domaine toujours en fusion

L’île Maurice se trouve dans l’Océan Indien. Le pays est entouré par la mer et jouit d’une position géographique aussi exceptionnelle qu’intéressante. Il est une destination vacances très prisée, mais aussi l’un des pionniers en matière de TIC-BPO et d’externalisation ainsi que de médecine/santé dans cette partie de la planète.

Ainsi, les investissements immobiliers dans l’hôtellerie peuvent être destinés à une cible de vacanciers riches ou pour d’autres investisseurs dans d’autres domaines. En effet, l’île Maurice, c’est l’autre bout du monde. Ceux qui viennent pour pendant la période estivale ou pour les affaires sont toujours une catégorie de gens aisés. Et les tarifs le prouvent.

La location, pour assurer son placement sur le long terme

Vous pouvez aussi investir dans la location à vide ou meublée, qu’elle soit saisonnière ou à long terme. Le but est de se créer un revenu considérable sur une longue durée. Et ici, on parle de tous les types de locations.  Vous pouvez, par exemple, choisir une location pour particulier ou une location professionnelle. Vous pouvez louer votre bien à une grande société internationale, à un particulier qui vient de s’installer, à un petit commerce, à un nouveau restaurant, etc. Pour ce qui est du type de bien, il y a les villas, les chambres, les petites résidences, etc.

En fait, la location reste la formule la plus rapide pour avoir de l’argent sur le long terme. En plus, la défiscalisation aide à faire plus d’économie encore. Les contrats peuvent aussi être adaptés selon le marché et selon les saisons. Vous pouvez aussi augmenter le loyer au fil des ans, selon l’évolution du marché et les demandes, mais toujours dans le respect des contrats en cours.

La vente, pour un investissement encore plus rentable

Maison, appartement, villa, penthouse … il existe plusieurs types de biens en vente à l’île Maurice. Vous pouvez bénéficier d’une localisation en ville, en bord de mer ou dans des résidences sécurisées. Vous pouvez trouver des logements de très haut standing à un prix qui défie toutes les concurrences en France et en Europe.

C’est ça l’avantage certain d’un achat à l’île Maurice. Les prix et la catégorisation du bien sont des critères de choix qui attirent les retraités, mais aussi les entrepreneurs. Vous pourrez avoir des villas luxueuses, y habiter pendant les vacances et les louer pendant le reste de l’année. Vous pouvez aussi y vivre définitivement, en optant pour une immigration à Maurice.

En fait, les offres de vente sont tellement attirantes et diversifiées que vous trouverez plusieurs logements adaptés à vos besoins. Le choix sera donc difficile. Mais dans tous les cas, vous aurez du luxe au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − cinq =

Send this to a friend