News

Nos conseils pour investir dans l’immobilier à l’île Maurice

Dear Co owners or Residents, We are facing a real problem with water supply since 2 weeks ( no water flow from CWA). In this context it is very necessary for all to be particularly vigilant. Responsibility of all is required for the most economical water management possible. Regards

L’île Maurice est actuellement très convoitée par les migrants en provenance de France et d’autres pays du monde entier. C’est un pays qui a tous les critères pour offrir une excellente qualité de vie. Si vous comptez vous y installer ou bien y passer des vacances régulièrement, la meilleure chose à faire est d’acheter une maison individuelle, un appartement ou bien un terrain. Cependant, dans ce genre de cas, il est important de prendre en compte certains critères pour ne pas se tromper ?

Acheter une maison ou un appartement de luxe

  • Prendre en compte l’état

Quand vous décidez d’acheter une maison individuelle ou un appartement de luxe à l’île Maurice, l’état de l’immeuble est le premier critère à prendre en considération. Pour cela, prenez le temps de faire une visite complète de la maison ou l’appartement avant de conclure l’achat. Regardez de près l’état de la façade ainsi que des espaces intérieurs étant donné que c’est l’élément qui peut définir l’âge de l’immeuble en question. Vous devrez également vous demander si le prix de la maison ou l’appartement convient à son prix. Vous devez savoir que si la maison est en assez mauvais état, vous aurez besoin de faire d’autres dépenses pour faire des travaux de rénovation.

  • Vérifier la taille et les prestations

Si vous décidez d’acheter un bien tout fait à l’île Maurice, pensez à vérifier si les prestations ainsi que les éléments de confort conviennent à vos besoins. Par exemple, si vous habitez avec des enfants, vérifier si la maison dispose d’un jardin privatif où vos enfants pourront jouer. Si vous vivez avec une personne âgée ou une personne à mobilité réduite, vérifiez que les éléments de confort peuvent être adaptés aux besoins de ces personnes. Par ailleurs, la taille est également un critère majeur à prendre en considération. Si vous êtes nombreux à habiter dans la même maison ou le même appartement, choisissez-en un grand immeuble pour un plus grand confort.

Acheter un terrain à l’île Maurice

  • Bien choisir son emplacement

Si vous souhaitez habiter dans la maison de vos rêves en vous installant à Maurice, la meilleure chose à faire est d’acheter un terrain et de bâtir. Pour cela, vous devez commencer par faire un plan de votre maison pour définir la taille du terrain que vous allez devoir acheter. Par ailleurs, pensez également à bien choisir l’emplacement du terrain. Si vous comptez y vivre, celui-ci ne doit pas être trop éloigné de la ville et de ses commodités. Par ailleurs, si vous allez y bâtir une maison de vacances, choisissez un terrain calme, proche de la mer.

  • Choisir un terrain prêt à bâtir

Bien que le terrain soit bien placé, intéressant et abordable, il est important que tous les papiers soient en règle. Cela vous permettra d’effectuer l’achat dans les meilleurs délais sans aucun problème. Par ailleurs, pour encore plus de facilité, opter pour un terrain prêt à bâtir, donc un terrain qui a déjà été aplati. Autrement, vous aurez encore des travaux à faire avant de pouvoir commencer à bâtir votre future demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 2 =

Send this to a friend