News

Que faire pour acheter un bien immobilier à l’île Maurice ?

appartement ocean point immobilier ile maurice

Un cadre idyllique, une économie florissante, une fiscalité attractive, l’île Maurice est un pays idéal pour faire un investissement immobilier. Même si le gouvernement a mis en place des programmes pour vous aider et pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement, si c’est votre première fois, il est important de suivre quelques critères.

Bien choisir votre villa de luxe à l’île Maurice

L’île Maurice offre une large gamme de bien immobilier pour vous permettre de choisir ce qui vous convient. Vous avez le choix entre une maison mitoyenne séparée seulement par un mur ou une maison ancienne. Vous pouvez également prendre un appartement si la copropriété vous intéresse. Si vous aimez la maison de grand standing, vous pouvez prendre un penthouse ou une villa selon votre budget.

D’ailleurs, les prix de ces biens dépendent de leurs qualités, de leurs localisations ainsi qu’à leurs classements. Il est possible que vous ayez déjà en tête le type de bien qui vous souhaitez, mais avant d’arrêter votre choix et de commencer votre recherche, vous devez connaître les avantages et les inconvénients de chacun d’eux.

Définir votre bien en fonction de votre besoin

Acheter une maison ne peut pas être pris à la légère. Cela devrait se décider après une longue réflexion. L’un des points à prendre en compte est de déterminer vos besoins en termes de maison. Vous décidez entre une maison neuve ou une ancienne maison. Vous devez également déterminer l’emplacement de votre bien pour que vous puissiez y vivre sereinement surtout si vous avez des enfants.

Votre vie sera plus agréable si les écoles, les supermarchés ou les centres commerciaux ne sont pas trop loin. Mais sûrement, vous devez également choisir en fonction de votre budget qui est l’élément le plus essentiel. Faites-en sorte de prendre un bien en accord avec vos moyens.

Les formalités pour un investissement immobilier à l’île Maurice

En tant qu’étranger, pour pouvoir acheter un bien dans le territoire mauricien, vous avez besoin de faire une demande d’autorisation auprès du Board of Investment. C’est l’organisme que le gouvernement a mis en place pour s’occuper tout ce qui est d’investissement immobilier pour le ressortissant étranger.

Cet organisme a pour but de vous guider dans toutes les démarches concernant votre achat. Il peut également vous donner des conseils sur le choix des biens pour investir. D’ailleurs, que vous le vouliez ou non, vous devez vous conformer sur le Non-Citizen Property Restriction Act.

Souscrire un crédit immobilier

Même si vous n’êtes pas un citoyen mauricien, le gouvernement vous offre la possibilité de demander un crédit pour que vous puissiez acquérir le bien de votre choix. Donc, si votre revenu le permet et que si vous n’avez pas le fonds nécessaire, vous pouvez faire appel aux institutions financières de l’île pour votre achat.

Bien évidemment, avant qu’elles vous octroient quoi que ce soit, elles feront une analyse de votre situation pour s’assurer de votre éligibilité. Ils vont prendre en compte vos revenus mensuels et d’autres points qui sont également importants. D’ailleurs, si vous n’avez pas le temps pour faire votre demande, vous pouvez passer par des entreprises de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 1 =

Send this to a friend