News

L’immobilier de luxe à l’Île Maurice

investir ile maurice

L’immobilier de luxe constitue un véritable outil de développement de l’investissement étranger à l’île Maurice et c’est un investissement sûr. Le pourcentage de l’IDE vers l’immobilier de luxe est environ 50% par année pour le pays. La fiscalité de l’île Maurice est très attrayante. Investir dans une villa de luxe peut éventuellement devenir une maison de vacances ou même une opportunité de location. Il y a tellement d’avantages pour les futurs acheteurs.

L’immobilier attire les investisseurs

Le secteur de l’immobilier de luxe ne se limite pas uniquement à l’achat d’une propriété ou à la phase de construction. Il concerne également le landscaping des architectes, les agences immobilières et beaucoup d’autres. Pour qu’un projet immobilier soit achevé, il faut une bonne préparation et qu’il soit réalisé dans les normes. Ce secteur génère plusieurs emplois comme la maintenance ou de location des biens immobiliers, qui font vivre plusieurs prestataires de services. Les projets immobiliers profitent également aux commerces de proximité.

Les étrangers cherchent de plus en plus des terrains pour construire. Cette option leur offre la possibilité de bâtir leur bien exactement comme ils le souhaitent. Les prix des appartements, des villas et des maisons pied dans l’eau sont plus ou moins élevés dépendant le type de logement et surtout leur emplacement géographique.

Les schémas d’investissement  

Pour investir dans un bien immobilier de luxe à l’île Maurice, les étrangers doivent passer par le régime Property Development Scheme (PDS). Le PDS remplace les anciens programmes le Real Estate Scheme (RES) et Integrated Resort Scheme (IRS). Le PDS se présente donc comme une solution idéale pour un investisseur étranger car il peut dorénavant acheter et profiter d’un bien immobilier pied dans l’eau en toute propriété à l’Ile Maurice. Cependant en dehors des programmes PDS, l’accès à la propriété n’est pas possible pour les étrangers. L’investisseur aura également la possibilité d’obtenir un permis de résidence et aussi de bénéficier des différents avantages de l’île Maurice.

L’île Maurice offre beaucoup d’opportunités, notamment une fiscalité légère et un investissement en toute sécurité. Les motivations pour acquérir une résidence PDS sont variées, certains veulent prendre leurs retraites dans un cadre paradisiaque et d’autres pour y vivre paisiblement avec leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − dix-neuf =

Send this to a friend