News

L’acquisition d’un appartement à l’île Maurice

Vue de face appartement jardin d'athena

Investir dans l’immobilier à l’île Maurice, c’est investir dans un pays politiquement et socialement stable. Dans cette politique favorisant l’investissement étranger, le gouvernement mauricien a mis en place plusieurs programmes d’investissements immobiliers permettant aux non-résidents d’acquérir un appartement. L’amendement du Property Restriction a alors été décidé en 2016 dans l’objectif de favoriser cet investissement étranger.

Dorénavant, un non-citoyen mauricien peut acquérir un ou des appartements résidentiels dans des immeubles d’au moins 2 étages en plus du rez-de-chaussée en ayant une autorisation du Board of investment (BOI).

L’objectif de cet amendement

Cet amendement encourage de plus en plus l’investissement étranger dans l’immobilier à but récréatif et locatif pour les étrangers ne souhaitant pas obligatoirement s’installer et vivre à l’Ile Maurice pour des raisons personnelles, professionnelles ou ne souhaitant pas investir dans des programmes comme le PDS et le SMART CITY SCHEME.

Devenir propriétaire d’un ou de plusieurs appartements

Quelques conditions sont obligatoires pour être éligible pour l’achat d’un appartement.  La demande doit être adressée auprès du Board Of Investment (BOI). L’approbation du BOI est donnée après quelques vérifications. Le prix d’un appartement ne doit pas être moins de 6 millions de roupies ou l’équivalent dans toute autre devise convertible (soit environ 150 000 euros) Un non-citoyen, avec ou sans « Occupation Permit », permis de séjour ou permis de séjour permanent, peut devenir propriétaire d’un ou plusieurs appartements. D’autre part, l’appartement doit être de type résidentiel, et qu’il se trouve dans un immeuble avec au moins deux étages.

L’amendement en faveur des retraités

Cet amendement est aussi très avantageux pour les étrangers qui souhaitent vivre leur retraite à l’île Maurice et souhaitent acheter un appartement. Ils ont l’opportunité de choisir entre plusieurs programmes d’achat d’appartements comme par exemple le : Résidence Senior. Ce type de biens s’adapte très bien aux besoins des retraités en leur offrant des services adéquats et personnalisés.

Investissements locatifs

D’autre part, les investisseurs étrangers auront les possibilités locatives saisonnières ou de long terme pour une rentabilité très intéressante à l’île Maurice.

 

Laisser un commentaire