News

Les plages de l’île Maurice parmi les plus belles plages de l’océan indien

L’île Maurice est une destination touristique très appréciée pour ses magnifiques plages bordées de filaos. Deux d’entre elles figurent même parmi les plus belles plages de l’océan indien : la plage du Morne Brabant et la plage de Belle Mare. Deux endroits idylliques qui attirent également un grand nombre d’investisseurs étrangers.

La plage du Morne Brabant

Située sur la côte ouest de l’île Maurice, la plage du Morne Brabant tient son nom du majestueux massif qui le surplombe. Le Morne Brabant est une montagne de basalte qui culmine à 556 m d’altitude. Bordé par un lagon aux eaux bleu turquoise, il attire les baigneurs du monde entier qui viennent s’y ressourcer tous les ans. Ouverte au public, cette plage au sable fin offre un paysage idyllique grâce aux énormes filaos qui ombrent le littoral. L’eau y est transparente, les poissons toujours au rendez-vous et l’ambiance particulièrement calme. Les amateurs de sports nautiques en font également un lieu de rendez-vous incontournable. Ce n’est pas un hasard si certains touristes décident de revenir sur l’île pour acquérir une villa luxueuse dans cette partie de l’île.

plage-morne-brabant-ile-maurice

La plage de Belle Mare

Située hors des sentiers touristiques classiques, sur la côte Est de l’île Maurice, la plage de Belle Mare plait pour son côté sauvage et indomptable. Particulièrement appréciée des touristes, elle accueille aussi des locaux qui viennent s’y promener le week-end et pendant les vacances. Cette plage, bordée de grands filaos, permet de se ressourcer loin des bruits infernaux des grandes villes. L’absence d’infrastructures lui vaut un charme incomparable par rapport aux autres plages de l’île. Les quelques hôtels et villas de luxe plantées ici et là ont su garder l’authenticité de sa nature préservée. Avec ses petits villages pittoresques, c’est l’endroit idéal pour se promener à l’ombre des filaos, se baigner ou faire de la plongée sous-marine.

plage-belle-mare-ile-maurice

Les 5 plus belles plages de l’océan Indien

#1 La plage de Halaveli (Maldives)

La plage de Halaveli figure parmi les plus belles plages des Maldives. Tous les ans, plusieurs milliers de vacanciers s’y rendent pour vivre des vacances inoubliables. Son banc de sable blanc et ses eaux turquoise offrent le plus beau paysage à photographier. Comme toutes les autres Maldives, Halaveli plait aussi pour les différentes possibilités de loisirs et de détente qu’elle offre. C’est l’endroit idéal pour faire de la plongée libre, du ski nautique, de la planche à voile, du wakeboard ou encore des excursions en catamaran.

plage-halaveli-maldives

#2 La Plage du Morne Brabant (île Maurice)

morne-brabant-ile-maurice

#3 Anse Source d’Argent, île de La Digue (Seychelles)

Située sur l’île préservée de La Digue, Anse Source d’Argent est une plage payante. Protégée par de magnifiques blocs de granit de couleur rosé, il s’agit de la plage emblématique des Seychelles. Plus conviviale et moins poissonneuse que les autres plages de l’océan Indien, elle permet d’observer un magnifique coucher de soleil. C’est aussi l’endroit idéal pour faire une promenade à vélo, à l’ombre des cocotiers et des takamakas, en direction de Grand’Anse, Anse Cocos ou encore Petite Anse.

plage-anse-source-argent-seychelles

#4  La plage de Belle Mare (île Maurice)

plage-belle-mare-ile-maurice-kitesurf

#5 Nosy Komba (Madagascar)

Nosy Komba ou l’île des Lémuriens pour les connaisseurs, est une petite île qui se trouve au large de Madagascar. Idéale pour faire du snorkelling, de la plongée, du kayak et toutes sortes de sports nautiques, elle plait surtout pour son paysage typiquement volcanique. Malgré la présence de luxueux lodges, l’endroit permet aux aventuriers d’explorer des zones restées à l’état sauvage, au travers de sentiers dessinés sur les collines. La grande diversité de la faune de l’île en étonnera plus d’un.

plage-nosy-komba-madagascar

L’île Maurice de nouveau accessible aux étrangers

Pour rappel, les frontières mauriciennes rouvrent officiellement et sans restriction le 1er octobre 2021, pour les voyageurs vaccinés. Pour visiter l’île en toute liberté, ces derniers devront simplement présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Ils devront également souscrire une assurance COVID-19 à leur arrivée. Pour ceux qui choisissent de loger à l’hôtel, un test antigénique sera nécessaire à l’arrivée et au 5ème jour de leur séjour.

Par contre, toutes les mesures restrictives appliquées aux voyageurs non-vaccinés restent en vigueur. Cela concerne autant la mise en quarantaine de 14 jours dans un hôtel « Safe Covid » que l’obligation de réaliser 3 tests PCR (à l’arrivée, au 7ème et au 14ème jour du séjour).  Les non-vaccinés doivent obligatoirement restés dans les chambres de l’hôtel de leur choix durant toute la période de quarantaine. Ils ne sont autorisés à sortir qu’après avoir présenté un test PCR négatif au 14ème jour de leur séjour.

ile-maurice-voyage

Laisser un commentaire