News

Investir dans l’immobilier à l’île Maurice : ce qui change au 1er octobre

villa-amala-ile-maurice

Après de longs mois d’attente, les investisseurs étrangers vont désormais voyager plus tranquillement à l’île Maurice. A partir du 1er octobre 2021, la destination touristique la plus prisée des visiteurs rouvre complètement ses frontières aux voyageurs vaccinés, sans aucune restriction. Le business reprend également au pays, notamment dans le secteur de l’immobilier de luxe.

L’île Maurice rouvre ses frontières sans restriction

Petite mise à jour des protocoles de voyage à l’île Maurice, le pays rouvre ses frontières sans restriction le 1er octobre 2021. Les différents acteurs, touristiques et immobiliers, qui se sont précédemment plaints, se disent satisfaits de cette décision. A partir du 1er octobre, les choses vont assurément évoluer pour tout le monde.

ile-maurice-reouverture-frontieres

Un libre accès au pays pour les voyageurs vaccinés

L’unique condition imposée aux visiteurs étrangers qui souhaitent voyager à l’île Maurice pour le dernier trimestre de l’année, c’est d’avoir un carnet de vaccination à jour. Seuls les voyageurs vaccinés seront autorisés à entrer au pays sans restriction. Le gouvernement mauricien les exempt également de la mise en quarantaine obligatoire, sous présentation d’un test PCR négatif datant de moins de 72 h avant leur arrivée.

sejour-libre-vaccin-ile-maurice

Une assurance COVID-19 obligatoire

Pour la sécurité de tous, le gouvernement mauricien impose désormais à tous les particuliers et investisseurs étrangers, la souscription d’une assurance COVID-19 à leur arrivée. Ceux qui choisissent de séjourner à l’hôtel devront également réaliser un test antigénique le jour de leur arrivée et au 5ème jour de leur séjour.

sejour-ile-maurice

Le bon moment pour investir à l’île Maurice

Avec la réouverture complète des frontières mauriciennes, le pays s’attend également à recevoir un flux important d’investisseurs étrangers. L’immobilier de luxe reste un terrain d’investissement particulièrement avantageux pour les étrangers. L’île Maurice profite d’un climat ensoleillé toute l’année. Ses plages paradisiaques, sa nature luxuriante, sa population parfaitement bilingue et ses nombreux programmes immobiliers innovants sont des atouts indéniables pour réussir un investissement immobilier.

A partir du 1er octobre, les visites de lieux reprennent, et les avantages fiscaux restent les mêmes :

– 15% d’impôt sur les revenus

– pas d’impôt sur les dividendes

– pas de taxe d’habitation

-pas d’impôt sur la fortune

– pas de droits de succession (pour les descendants directs)

Pour encourager les investisseurs étrangers à développer un business à l’île Maurice, le gouvernement a également réduit à Rs 375 000 l’investissement immobilier minimum pour obtenir un Occupation Permit.

investir-immobilier-luxe-ile-maurice

Et pour les voyageurs non-vaccinés ?

Pour les voyageurs non-vaccinés, la mise en quarantaine de 14 jours demeure obligatoire à l’arrivée. 3 tests PCR leur seront également soumis : le jour de leur arrivée, le 7ème jour et le 14ème jour de leur séjour. Les séjours en quarantaine doivent obligatoirement se dérouler dans un hôtel dédié. Ils incluent toujours des repas servis dans les chambres et les transferts (aéroport-hôtel). Aucune sortie ne sera par ailleurs autorisée pour les non-vaccinés, ni dans l’enceinte de l’hôtel ni à l’extérieur, durant la période de quarantaine. Au 14ème jour de leur séjour et sous réserve de présenter un test PCR négatif, ils seront libres de circuler sur l’ensemble du territoire.

hotel-constance-prince-maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − deux =

Send this to a friend