News

Investir en bord de mer : pourquoi opter pour l’île Maurice ?

villa-luxe-maurice

Le saviez-vous ? Plus de 80% des investisseurs Français affirment avoir une préférence pour les résidences situées en bord de mer. Pour la plupart, l’île Maurice est l’une des destinations à privilégier pour obtenir une rentabilité élevée. Outre d’afficher une stabilité économique exemplaire, Maurice propose également une offre immobilière particulièrement dynamique. De plus, la majorité des programmes immobiliers neufs du pays sont idéalement situés en bord de mer.

Quels avantages de vivre près de l’océan ?

Vivre près de l’océan permet de profiter d’une tranquillité d’esprit qu’on ne retrouve pratiquement pas ailleurs. Acheter une maison de luxe située au bord de la mer, à l’île Maurice, c’est se permettre d’être en vacances toute l’année. Plus besoin d’attendre les vacances pour profiter pleinement de la plage et du soleil. Car en plus de proposer un paysage idyllique, l’île Maurice profite également d’un ensoleillement important toute l’année.  Acheter un appartement à Maurice, c’est faire le plein de vitamine D en toute saison.

Vivre au bord de la mer éloigne aussi du stress et de toutes sortes de dépression. De plus, les plages de sable fin de l’île sont propices à toutes sortes d’activités : baignade, jogging ou promenade. Sans oublier les bienfaits des activités nautiques comme le ski, le paddle, le voilier ou encore le catamaran.

villa-luxe-ile-maurice

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en bord de mer ?

L’emplacement est un critère primordial à considérer pour rentabiliser un achat immobilier. Selon que vous cibliez les touristes et/ou les retraités, acheter une résidence secondaire avec vue sur mer à l’île Maurice apporte une rentabilité élevée. Les côtes mauriciennes regorgent de résidences luxueuses qui plaisent à la plupart des investisseurs étrangers. Entre un appartement sur le front de mer ou une villa nichée au cœur d’une belle verdure, l’offre immobilière est vaste à l’île Maurice.

villa_luxe_ile_maurice

Une autre raison qui pousse les investisseurs étrangers à acheter en bord de mer à l’île Maurice est de défiscaliser. Dans ce pays, acheter un appartement d’un minimum de Rs 375 000 en bord de mer, permet de profiter de nombreux avantages fiscaux :

– 15% d’impôt sur les revenus

– aucune taxe d’habitation

– aucun impôt sur la fortune

– aucun impôt sur les dividendes

– aucun droit de succession

De plus, le ressortissant étranger qui achète une maison de luxe à l’île Maurice profite du traité de non-double imposition que le pays a signé avec plus de 40 pays différents. Grâce à ce traité, l’investisseur est libre de choisir de payer ses impôts dans son pays natal ou sur le territoire mauricien.

villa-heritage-ile-maurice

Acheter à l’île Maurice et profiter d’un cadre de vie exceptionnelle

La plupart des achats immobiliers en bord de mer sont motivées par deux choses : l’envie de profiter d’un climat plus clément toute l’année et de vivre plus près de la nature. Au-delà de vous offrir un environnement exceptionnel, les maisons de luxe de l’île Maurice profitent, pour la plupart, d’un espace extérieur. L’idéal pour se détendre en famille ou entre amis, autour d’un verre ou d’un barbecue.

immobilier-luxe-ile-maurice

Pour autant, les villas en bord de mer de l’île Maurice restent proches des grandes agglomérations. Elles sont desservies par un réseau de transport en commun fiable, et se trouvent à proximité de toutes les commodités nécessaires (établissements scolaires, hôpitaux, marchés, centres commerciaux, etc.) De plus, l’île Maurice offre un cadre de vie exceptionnel aux ressortissants étrangers. En investissant dans une résidence secondaire au pays, vous améliorez qualité de vie, tout en agrandissant votre patrimoine. Le coût de la vie est nettement moins élevée à l’île Maurice qu’en France ou dans d’autres pays du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − huit =

Send this to a friend