News

Pourquoi les Français aiment-ils investir dans l’immobilier à l’île Maurice ?

Vue exterieursur la marina

De plus en plus de français dont des retraités décident d’investir dans l’immobilier à l’île Maurice. Certains ont même élu domicile dans ce pays de l’océan Indien. Pourquoi cet engouement ? Parce-qu’il est devenu encore plus intéressant d’Investir facilement à l’île Maurice en 2023.

Une fiscalité allégée pour un achat de luxe à l’île Maurice

D’après les sondages en France, de plus en plus de Français estiment que le régime fiscal en France est trop lourd. C’est pour cela qu’ils seraient à la recherche de solutions pour payer moins d’impôt et augmenter les retours d’investissement. Dans le cadre des accords bilatéraux signés avec La France, la non-double imposition est la règle qui s’applique concernant les investissements immobiliers.

C’est même devenu une arme de séduction pour investir à l’île Maurice, qui est l’un des rares pays où il n’existe qu’une seule tranche d’imposition. Le seuil d’imposition est fixé à 15 % que ce soit sur le revenu ou pour les sociétés. De plus, il n’y a pas d’impôts sur la fortune (IFI), et les dividendes ainsi que les plus-values ne sont pas imposés. En cas de décès, pour tout résident Mauricien, les héritiers ne paient pas de droit de succession en ligne directe s’ils sont eux aussi résidents Mauriciens.

L’île Maurice c’est plus qu’une destination touristique : C’est idéal pour un achat à l’étranger !

Faisant partie des plus belles îles du monde, l’île Maurice où l’on parle le Français couramment, est particulièrement connue pour sa beauté et pour ses panoramas paradisiaques. Avec son climat agréable tout au long de l’année, ses infrastructures scolaires et médicales modernes, son pouvoir d’achat élevé pour les expatriés, cette destination est devenue très prisée pour les Français.

Le gouvernement mauricien a su mettre en avant ces avantages pour inciter les investisseurs en visite sur l’île, à s’intéresser à l’investissement immobilier. Grâce à des conditions extrêmement favorables pour les étrangers souhaitant investir, l’immobilier à Maurice est devenu, depuis plus de 20 ans, un des secteurs les plus dynamiques de l’économie mauricienne.

Les avantages de faire un achat immobilier à île Maurice

Selon l’ambassade de France à Maurice, le nombre de ressortissants français enregistrés à l’île Maurice ne cesse d’augmenter grâce à la mise en place des mesures en faveur des investisseurs étrangers.

Tout ressortissant étranger peut maintenant devenir résident permanent à l’île Maurice via une acquisition immobilière sous des régimes juridique spécifiques. Pour profiter pleinement des avantages qui accompagnent ce type d’investissement, il faudra investir un montant minimum de 375 000 $ HT dans l’achat d’une maison ou d’un appartement à l’île Maurice, soit environ 350 000 euros.

Laisser un commentaire

Send this to a friend