News

Pourquoi les Français aiment-ils investir dans l’immobilier à l’île Maurice ?

De plus en plus de français dont des retraités décident d’investir dans  l’immobilier à l’île Maurice. Certains ont même élu domicile dans ce pays de l’océan Indien. Pourquoi cet engouement ? Est-ce que c’est avantageux par rapport à d’autres pays ? Voici la réponse à ces questions.

Plus qu’une destination touristique : idéale pour un achat étranger île Maurice

L’île Maurice est très connue pour sa beauté et pour ses panoramas paradisiaques, faisant partie des plus belles îles du monde.  Le gouvernement a su mettre en avant cet avantage pour attirer les investisseurs en visite sur l’île à acheter en effet, il ne leur suffit plus que les étrangers passent seulement dans leur île. Ils ont fait en sorte de proposer des  proposant conditions d’investissement intéressantes afin de leur donner envie de revenir ou de s’y installer.

Depuis que ces conditions ont été améliorées, les Français se sont également rués vers cette ouverture. Le taux de demandes immobilières est même en hausse depuis quelque temps. Avec son climat agréable tout au long de l’année, ses infrastructures scolaires et médicales très modernes, la possibilité d’avoir un pouvoir d’achat élevé, une facilité d’accès à la propriété et aussi une fiscalité allégée, le tout sans aucune barrière, cela est plus que compréhensible.

Les avantages de faire un achat maison île Maurice

Selon l’ambassadeur Français à Maurice, le nombre de ressortissants français enregistrés à l’île Maurice ne cesse d’augmenter grâce aux mesures en faveur des investisseurs étrangers. Le gouvernement a créé des régimes spéciaux pour leur faciliter l’accès à un bien foncier.

Tout ressortissant étranger peut maintenant devenir résident permanent à l’île Maurice via une acquisition immobilière sous le régime juridique du PDS (Property Development Scheme). Pour profiter pleinement des avantages qui accompagnent ce type d’investissement, il faudra investir un montant minimum de 500 000 $ HT dans l’achat d’une maison à  l’île Maurice, soit environ 420 000 euros ou l’équivalent dans une quelconque autre devise.

Une fiscalité allégée pour un achat luxe île Maurice

D’après les sondages, bons nombres de Français estiment que le régime fiscal français est trop lourd. C’est pour cela qu’ils recherchent donc un issu pour payer le moins d’impôt possible. Ayant compris cet état d’esprit, le gouvernement mauricien a su en profiter.

C’est même devenu une arme de séduction pour le gouvernement de l’île Maurice. Il est l’un des rares pays où il n’existe qu’une seule tranche d’imposition. Le seuil d’imposition est fixé à 15 % que ce soit sur le revenu ou pour les sociétés. De plus, les dividendes et les plus-values ne sont pas imposés. En cas de décès, votre héritier ne paie pas de droit de succession en ligne directe ni des impôts sur la fortune.

Comme cet allégement ne suffit pas, l’île prévoit également de devenir une zone franche, c’est-à-dire une zone exonérée de charges fiscales. Un paradis fiscal non seulement pour les Français, mais pour n’importe quel pays du monde entier.

Laisser un commentaire

Send this to a friend