News

Reprise des vols vers l’île Maurice : Corsair et Air Austral reviennent en force

voyager-ile-maurice-octobre

Suite à la réouverture complète des frontières de l’île Maurice aux voyageurs étrangers vaccinés, les compagnies aériennes se bousculent pour reprendre les liaisons vers la destination. A partir du 22 octobre, Corsair va assurer jusqu’à 5 vols par semaine au départ de Paris-Orly et 2 autres depuis Lyon et Marseille. Air Austral vient également d’ajouter 4 vols à son programme pour relier directement La Réunion à l’île Maurice.

Un programme de vols renforcé pour Corsair

Profitant de la réouverture complète des frontières mauriciennes, Corsair annonce un programme de vols renforcé vers l’île Maurice. A partir du 22 octobre, particuliers et investisseurs peuvent rejoindre l’île Maurice depuis Paris-Orly en choisissant l’un des trois vols directs proposés par la compagnie aérienne française. Deux autres vols supplémentaires sont également prévus tous les jeudis et les samedis, avec une correspondance à l’île de La Réunion.

Pour acheter un bien immobilier cet hiver à l’île Maurice, Corsair propose également deux vols hebdomadaires au départ de Lyon et Marseille vers l’île Maurice, avec toujours une correspondance à La Réunion. Les vols qui relient Lyon à l’île Maurice vont faire une escale rapide à Marseille à l’aller et au retour, sans transfert de bagages ni descente des passagers. Une fois à l’île de La Réunion, une liaison rapide vers l’île Maurice sera organisée à la minute près, toujours via un transit à La Réunion.

Pour cette reprise, Corsair met en avant son Airbus A330neo flambant neuf. Celui-ci propose 20 sièges en Business, 21 sièges en Premium et 311 sièges en Economy avec 33 sièges en Eco+ pour un total de 352 passagers à bord. Les billets et les réservations sont déjà disponibles sur le site officiel de la compagnie Corsair ainsi qu’auprès des agences de voyage. Les passagers qui choisissent l’offre Totale Sérénité peuvent modifier leurs billets ou demander un remboursement (sans frais) jusqu’au 31 mars 2022.

corsair-vols-ile-maurice

Air Austral assure 4 vols quotidiens entre La Réunion et l’île Maurice

De son côté, Air Austral vient de rajouter quatre vols supplémentaires à son programme de liaisons entre La Réunion et l’île Maurice. Il s’agit notamment de vols quotidiens assurés par son Airbus A220-300, depuis l’aéroport Roland Garros-La Réunion et l’aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam de l’île Maurice.

Pour garantir la sécurité de tous, la compagnie aérienne réunionnaise impose quelques restrictions sévères aux passagers. Aussi pour prétendre un voyage à bord de son Airbus A220-300, tous les passagers devront fournir :

– Un carnet de vaccination à jour et complet.

– Un résultat au format papier du test RT-PCR négatif réalisé dans les 72 heures avant le départ, y compris pour les bébés et les enfants en bas âge.

– Des formulaires de santé dûment lus et remplis durant le vol.

– La preuve d’une réservation dans un hôtel certifié Covid-19 (un bungalow, une villa, une maison d’hôte ou un domicile) sur l’île.

– La preuve d’une souscription à une assurance couvrant le Covid-19.

– Un test de dépistage du-19 à l’arrivée et au 5ème jour du séjour sur l’île.

Bien évidemment, ces mesures viennent renforcer celles déjà prises par les autorités mauriciennes sur son territoire.

air-austral-ile-maurice

Des mesures sanitaires allégées pour les voyageurs vaccinés à l’île Maurice

Depuis le 1er octobre, l’île Maurice autorise les voyageurs étrangers vaccinés à séjourner au pays plus librement. Ils devront néanmoins présenter un test PCR négatif de moins de 72h avant leur arrivée pour être exemptés de quarantaine. Ils seront également soumis à deux tests PCR, le jour de leur arrivée et au 5ème jour de leur séjour. Mais contrairement aux voyageurs non-vaccinés, ils pourront circuler dans toute l’île dès leur arrivée moyennant un résultat de test PCR négatif.

Ces mesures s’appliquent autant aux adultes vaccinés (ou non) qu’à tous les enfants de moins de 18 ans qui voyagent avec des personnes vaccinés (ou non). Par contre, les mineurs qui voyagent seuls ne seront pas soumis à une quarantaine, qu’ils soient vaccinés ou non. Tous les voyageurs doivent également souscrire à une assurance anti-covid19 obligatoire.

Pour les voyageurs non-vaccinés, la quarantaine de 14 jours reste obligatoire. De plus, ils devront également réaliser un test PCR à leur arrivé, au 7ème et au 14ème jour de leur séjour, avec obligation de rester enfermés dans leur chambre d’hôtel. Ils pourront uniquement circuler librement sur l’île à l’issue d’un test PCR négatif au 14ème jour de leur séjour.

Les formulaires de santé – formulaire d’identification passager et formulaire de déclaration de santé, sont par ailleurs obligatoires pour tous les voyageurs (vaccinés ou non). Ils devront être remis aux autorités mauriciennes dès leur arrivée.

voyager-ile-maurice

Laisser un commentaire