News

Voyager à l’île Maurice après le covid-19 : 68% de la population mauricienne sont pleinement vaccinés

voyager-maurice

Bonne nouvelle pour les touristes, visiteurs et investisseurs étrangers. L’île Maurice est désormais accessible à tous depuis le début du mois d’octobre. Pour un séjour inoubliable au bord d’un océan aux eaux turquoise, ou une visite des lieux en vue d’un éventuel achat immobilier, toutes les activités reprennent sur l’ensemble du territoire. Avec un taux de vaccination qui s’élève à 68% sur 1,3 millions d’habitants, l’île Maurice figure parmi les destinations les plus sûres pour voyager après le covid-19.

Un taux de vaccination élevé par rapport au reste du monde

L’île Maurice est un pays qui vit pratiquement du tourisme. Avant la pandémie du covid-19, ce secteur représentait environ 24% du PIB du pays. 100 000 familles vivent essentiellement du tourisme sur l’ensemble du territoire, soit un quart de la population active. Avec la réouverture complète de ses frontières aux voyageurs internationaux, l’île s’attend à recevoir un flux important de touristes et d’investisseurs pour relancer un secteur durement touché par le covid-19. Avec un taux élevé de vaccination (68%) complète (deux doses), et 89% de la population ayant reçu la première dose, le retour au normal du secteur immobilier est aussi envisageable d’ici peu de temps.

vaccin-anti-covid-19

Des mesures d’accompagnement allégées pour les voyageurs vaccinés

Après avoir observé de longs mois d’isolement, et ouvert partiellement ses frontières en janvier 2020, l’île Maurice est désormais accessible sans restrictions depuis le 1er octobre. Tous les visiteurs étrangers, obligatoirement vaccinés, peuvent séjourner au pays dans un hôtel de leur choix. Après avoir présenté un test PCR négatif à leur arrivée, et réalisé un test antigène à deux reprises (à l’arrivée et au 5ème jour de leur séjour), ils peuvent circuler librement sur l’ensemble du territoire. Par contre, le port de masque demeure obligatoire pour tous dans certains endroits (plages, lieux publics, restaurants).

voyager-ile-maurice

La mise en quarantaine de 14 jours imposée aux non-vaccinés

Choisir de rejoindre l’île Maurice sans se faire vacciner est plus compliqué. Si le pays n’interdit pas aux voyageurs non-vaccinés de séjourner au pays, les restrictions appliquées peuvent être assez dissuasives. A leur arrivée à l’aéroport, les voyageurs non-vaccinés sont soumis à un test PCR. Seul un résultat négatif leur garantit une possibilité d’entrée au pays.

Néanmoins, même avec un test PCR négatif, ils devront obligatoirement s’isoler pendant 14 jours dans un hôtel « covid safe » de leur choix. Interdits de sortie, y compris dans l’enceinte de l’hôtel, ils auront droit à des repas servis dans les chambres durant la quarantaine. De plus, d’autres tests PCR seront imposés au 7ème et au 14ème jour de leur séjour.  C’est seulement après avoir justifiés de tests négatifs à trois reprises qu’ils auront le droit de parcourir le pays.

Hotels-Luxury-Indian-Ocean

Que faire à l’île Maurice en octobre ?

Voyager à l’île Maurice en octobre, c’est profiter pleinement des bienfaits d’un soleil radieux dont le reflet illumine le bleu turquoise de l’océan. Alors que l’hiver s’annonce déjà dans certains pays du monde, le soleil continue de briller de toutes ses forces à l’île Maurice, à cette période. Avec un taux d’ensoleillement moyen de 9 heures par jour, l’île vous invite tout simplement à prolonger l’été pendant encore quelques temps.

En octobre, les températures avoisinent les 18°C le matin pour ensuite culminer jusqu’à 28°C à midi, sur l’ensemble du territoire. Profitant d’un climat tropical très apaisant, l’île Maurice présente des conditions parfaites pour séjourner ou multiplier les visites de biens à acheter. Parmi les sites incontournables à visiter en octobre, à l’île Maurice, vous apprécierez certainement Mahébourg, Cap Malheureux, Flic en Flac et les terres de Chamarel.

riviere-du-rempart-cap-malheureux

Laisser un commentaire