News

Uniciti : Bientôt un Smart City sur la côte ouest de l’Ile Maurice

C’est en septembre 2017 que le groupe Médine a dévoilé la construction de la Smart City Uniciti. Le groupe Médine est un pionnier de l’industrie sucrière à l’île Maurice. Au fil des années, le groupe s’est lancé dans les projets de loisirs dont Casela mais aussi le centre commercial Cascavelle. La Smart City s’intégrera bien dans l’ouest et sera dynamique et connectée tout en alliant un développement durable. De plus le projet est soutenu avec la collaboration d’experts locaux et internationaux.

La smart City Uniciti regroupera des résidences de luxe, des écoles, des universités, des contres commerciaux, des centres de sport et de loisirs mais aussi des espaces d’arts et de culture et un parc botanique. C’est en outre l’ambition du groupe Médine. Le smart City Uniciti sera situé dans une zone de 823 arpents entre Bambous, Cascavelle et Flic en Flac. L’investissement global du projet sera d’environ Rs 35 milliards une fois la ville construite. Cette villa pour but de créer l’unité et la solidarité entre les habitants.

Loisirs, arts et culture

Pour les passionnes de musique, de peintures, de spectacles et d’expositions, un centre culturel et artistique verra bientôt le jour. Il se situera là où s’est tenue la soirée d’inauguration : un magnifique parc. Le groupe Médine a prévu un amphithéâtre à ciel ouvert, des grandes salles de concert, des bars et des restaurants. De plus une boîte de nuit pour ceux qui aiment le night life sous les tropiques. Le but du centre culturel et artistique est de devenir le lieu incontournable pour l’art et la découverte d’autres formes de créations locales et internationales.

Un « education hub for Africa » au sein du smart City Uniciti

L’éducation fait partie des priorités du groupe Médine pour le projet de la Smart City. Uniciti va accueillir plus de 5 000 étudiants soit 75 % d’étrangers et 25% de Mauriciens en 2025. Dans cette optique, Middlesex University est venue s’intégrer à Uniciti, ce qui a augmenté la population d’étudiants étrangers à l’île Maurice. D’autre part, les écoles pré-primaires, primaires, secondaires et même une crèche feront partie de l’« education hub » du smart City Uniciti.

Un working space

Le business Park de Clarens Field fait déjà partie du smart City Uniciti. Ce working space compte 9 bâtiments avec plus de 20 propriétaires sur un terrain d’environ 6 000 m². Il y aura également une deuxième phase du business park qui s’étendra sur un terrain de plus 8 000 m². Ce working space ainsi que la Smart City créeront approximativement 6 000 emplois directs et 6 500 emplois indirects. Uniciti donnera une nouvelle ère à la région Ouest de l’île Maurice et coïncidera en un nouvel environnement paisible et agréable à vivre, où les habitants pourront se détendre.

Laisser un commentaire