News

Vacances à l’île Maurice, les hébergements possibles

vacances ile maurice

De nombreuses personnes optent pour un séjour à l’île Maurice en raison de l’originalité de l’île. Vous y retrouverez en effet de nombreuses plages, mais également un paysage unique. Cependant, avant de profiter pleinement de tous ses attraits, il sera nécessaire de bien choisir votre logement. En effet, vous ne choisirez probablement pas la même catégorie de logement, suivant que vous privilégiez le confort, l’ambiance familiale, les activités balnéaires ou l’authenticité du séjour. Néanmoins, il est quelquefois possible de trouver un compromis entre ces critères. N’hésitez donc pas à lire la suite de l’article afin de retrouver toutes les options possibles.

Les hôtels de luxe pour le confort


Si le but de votre séjour et de vous faire plaisir au maximum, choisissez un hôtel de luxe. Le personnel sera, en effet, aux petits soins et vous bénéficierez d’un cadre luxueux. Si vous privilégiez cette option, vous retrouverez sur l’île de nombreuses adresses très en vue.
Bains à remous, piscines privées, terrain de golf, spa… les possibilités sont nombreuses. Optez plutôt pour les chambres éloignées des bars et de la piscine où les animations peuvent durer jusqu’à 23 h. Ils vous proposent également différentes activités pour partir à la découverte de l’île pendant votre séjour. Si vous désirez en savoir plus sur les séjours à l’île Maurice, c’est par ici.

Les hôtels resort pour les activités balnéaires


Les hôtels resort se situent en bord de mer. Ce sera donc une option idéale pour un séjour balnéaire. Vous aurez l’occasion de pratiquer différentes activités aquatiques comme le ski nautique, la planche à voile, le bateau à fond de verre, les canoës, la plongée sous-marine… Ce qui rend cette option intéressante, c’est la possibilité de pratiquer un loisir directement juste à la sortie de l’hôtel. Les établissements sont, en plus, parfaitement situés.

L’hôtel de charme, un bon compromis


L’hôtel de charme est un bon compromis entre confort et authenticité. C’est un peu un mélange entre les hôtels haut de gamme et les guest house. Les habitations possèdent une architecture très caractéristique de l’île et les établissements disposent généralement de leurs propres piscines. Vous bénéficierez en plus d’un service personnalisé et d’une atmosphère accueillante et chaleureuse. C’est une catégorie d’hôtel très appréciée.

Une chambre d’hôte pour plus d’authenticité


Pour un séjour plus authentique, rien de tel que les chambres d’hôtes. Vous aurez ainsi la chance de vivre le quotidien de la population mauricienne, mais en plus, vous bénéficierez d’une ambiance familiale. C’est, sans doute, le cadre idéal pour vivre une expérience unique.

La location de villa


La location de villa est idéale pour un séjour en groupe, que ce soit en famille ou entre amis. Vous y retrouverez en effet un cadre très adapté, mais aussi confortable. La situation géographique des villas est très avantageuse. Elles se situent soit au bord de la mer, soit en pleine nature. Vous bénéficierez aussi d’une autonomie presque totale, car il n’y a pas d’horaire à respecter, ce qui ne serait pas le cas si vous optiez pour une chambre d’hôte.
En plus de tout cela, vous n’aurez pas à partager la piscine avec d’autres locataires puisque la villa sera entièrement à votre disposition pendant toute la durée de la location. Vous ferez, en plus, des économies considérables pour le même type de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + cinq =

Send this to a friend