News

Rendre rentable son investissement dans l’immobilier à l’île Maurice

Clos du Littoral Grand Baie Ile Maurice

Les étrangers sont de plus en plus nombreux à vouloir s’acquérir un bien immobilier en dehors de leur cadre de vie et choisissent l’île Maurice. Or, il ne suffit pas d’acheter n’importe quel bien immobilier, mais il faut bien choisir pour pouvoir rentabiliser l’investissement. Nous allons découvrir de A à Z comment faire pour rentabiliser un bien immobilier à l’île Maurice.

Une fiscalité douce dans un décor de rêve

Comme nous savons tous, l’île Maurice possède une fiscalité attractive parmi toutes les autres destinations d’investissement. C’est pour cela que de plus en plus d’étrangers veulent placer leurs investissements à île Maurice. Ils n’auront pas de mal à gérer un ou plusieurs biens immobiliers avec cette flexibilité de la fiscalité à l’île Maurice. L’impôt sur le revenu annuel est fixé à 15 % pour tout résident local ou étranger. Les impôts locaux, les impôts sur la fortune vous seront exonérés et serait un bon atout pour faire marcher un business dans l’immobilier. Par ailleurs, cette île regorge de beaux paysages, des plages paradisiaques, des lagons bleus qui nous donnent envie d’y rester durant un bon moment.

Bien choisir l’emplacement de votre villa de luxe

Effectivement, choisir l’emplacement de votre bien immobilier n’est pas une tâche à considérer à la légère. Il faut sûrement penser à la vue qu’il offre et bien sûr, les conditions routières pour s’y rendre et diversités de la faune et de la flore autour. Le mieux c’est de ne pas choisir un endroit trop isolé du monde et de la ville pour ne pas avoir à faire un long déplacement pour des services quotidiens. Mais vous pouvez quand même choisir des endroits plus privés pour garantir aux clients leur intimité. Mais assurez-vous de leur fournir le maximum de confort nécessaire pour ne pas leur obliger à se déplacer de temps en temps. Cela permet également à votre établissement d’être plus rentable au niveau du loyer et des autres services à domicile.  Un endroit au bord de la mer ou ayant seulement une vue sur la mer serait plus attractif. Les endroits ayant plus d’espaces verts sont plus conseillés.

Ajouter des activités et des services pour satisfaire les clients

Mis à part le fait de choisir l’endroit, veillez à vous occuper entièrement de votre clientèle. Le choix de l’endroit dépendra aussi aux activités et des services que vous proposez. Par exemple, avoir un endroit calme dans un coin paradisiaque, loin de la ville devrait inclure dans l’offre proposé aux clients un service de transport pour que les clients puissent se déplacer tranquillement. Vous en tirerez sûrement plus de bénéfices en proposant ce genre de service à la personne. Bien évidemment, vous pouvez aussi proposer des services de restauration sur place avec un menu bien varié et des personnels à la disposition des clients. La satisfaction des clients est le principal but pour les fidéliser et rentabiliser les biens immobiliers en votre possession. Vous pouvez ajouter une piscine pour faire plaisir aux clients et leur donner un bon moment sans avoir à se déplacer loin. Plus vous proposer plus d’activités ou de services payants, plus vous en tirer profits.

Faites confiance aux habitants et établissez des contacts sûrs

Bien sûr, il est difficile de gérer des biens immobiliers sans l’intermédiaire d’une personne qui reste sur les lieux et qui les connaît. Si vous êtes un étranger ne pouvant pas résider à l’île Maurice, vous devez choisir une personne ou une agence de confiance pour la gestion de vos biens immobiliers. En plus de recevoir des bénéfices avec vos biens immobiliers, vous contribuez au développement économique du pays et vous créez des emplois pour les habitants. Veillez à bien vérifier vos personnels de temps en temps pour ne pas entraver aux conforts de vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 2 =

Send this to a friend