News

Les belles régions de l’île Maurice pour investir dans l’immobilier

immobilier ile maurice belles regions

L’île Maurice possède tous les atouts indispensables pour réussir un investissement immobilier. Chaque recoin des 2040 km² qui forment le pays présente un attrait indéniable qui convainc la plupart des investisseurs étrangers à venir acheter, louer, séjourner et vivre à l’île Maurice. Ses plus belles régions comptent d’ailleurs une multitude d’infrastructures modernes dédiées spécialement à l’investissement étranger.

Grand-Baie

Située dans la région Nord de l’île Maurice, Grand-Baie accueille chaque année un nombre important d’étrangers, de passage pour les vacances. Cette région qui abrite une des stations balnéaires les plus prisées au monde, constitue aussi un endroit très apprécié de nombreux investisseurs étrangers pour investir dans l’immobilier locatif.

Dans cette partie de l’île, la location villa ile maurice est très rentable et les étrangers sont prêts à dépenser une fortune pour jouir du paysage idyllique de la région. C’est aussi dans cette région que se trouve le plus grand nombre de projets immobiliers, à Grand-Baie ainsi que le long des plages de Trou aux Biches ou de Mont Choisy.

Le dynamisme de son quotidien, son climat ensoleillé toute l’année et ses magnifiques plages, font toute la beauté de Grand-Baie. A cela s’ajoute les multiples activités dédiées à toute la famille : clubs, plages, cinéma, animations culturelles, activités nautiques, activités sportives, etc.

Grand-Baie possède aussi toutes les commodités nécessaires à un quotidien bien rempli : établissements scolaires, commerces, transports en commun, services divers, hôpitaux, etc.

Flic en Flac

Flic en Flac est un village balnéaire qui se situe sur la côte ouest de l’île Maurice. La côte de popularité de cette région ne cesse d’augmenter auprès des visiteurs étrangers dont la plupart choisissent même d’y revenir pour investir dans l’immobilier. Autrefois connu uniquement pour son cimetière local ainsi que pour la chasse au canard sauvage, Flic en Flac arbore aujourd’hui fièrement son statut de région touristique, abritant un très grand nombre d’établissements hôteliers étoilés : Sofitel Mauritius L’Imperial Resort & Spa, Villas Caroline, Hilton Mauritius Resort & Spa, Sugar Beach Mauritius, La Pirogue Mauritius ou encore Maradiva Villas Resort & Spa.

Situé dans le district de Rivière Noire, entre la propriété sucrière de Médine et la zone d’élevage et de chasse de Wolmar, le village connaît un développement foncier important et continue d’intéresser les investisseurs étrangers. Plusieurs promoteurs ont choisi, ces dernières années, d’y bâtir des complexes résidentiels de luxe, pour attirer les investisseurs étrangers.

En plus de ses attraits touristiques connus, Flic en Flac compte aussi plus d’un kilomètre et demi de plage de sable blanc. Il s’agit de la deuxième station balnéaire du pays, une des plus appréciée au monde pour son lagon aux eaux turquoise, propice à différents types d’activités nautiques : planche à voile, baignade, SUP, kayak ou plongée sous-marine. L’endroit idéal pour se créer son propre petit coin de paradis sur terre.

Pereybère

Cet ancien petit village de pêcheurs a su garder les meilleures traces de son passé pour continuer à attirer les visiteurs étrangers. Ayant embrassé vigoureusement la modernité, Pereybère constitue aujourd’hui une zone touristique très appréciée et un terrain d’investissement favorable. Un calme plat règne dans cette région qui ne manque pourtant pas de commodités pour vivre sereinement au quotidien.

Des petites plages familiales, un été chaud et ensoleillé, suivi d’un hiver doux et frais, sont les traits caractéristiques de la région de Pereybère. C’est l’endroit idéal pour investir dans l’immobilier car c’est un endroit où règne le calme, sans être totalement à l’écart des zones touristiques. De plus, cette région reste accessible des autres villes du pays, grâce à un réseau de transport essentiellement composé de taxis et de bus.

Quatre Bornes

Cette ville compte un très grand nombre d’annonces immobilières et connaît également un engouement particulier pour les achat villa ile maurice. La ville des Fleurs, comme beaucoup la surnomment, abrite les plus belles bâtisses coloniales de l’île Maurice. Ses principaux attraits touristiques tournent d’ailleurs autour de ces édifices, auxquels viennent s’ajouter des animations culturelles comme les foires.

Ancien lieu de résidence de Sir William Newton et du Cardinal Margéot, Quatre Bornes représente aussi une ville résidentielle des plus appréciées des investisseurs. Sa température quotidienne qui environne les 21,6° toute l’année, son cadre de vie tranquille, ainsi que les diverses animations qui l’animent (centres commerciaux, hôtels, banques, foire, magasins, écoles, etc.) ainsi que sa proximité directe avec la capitale, Port Louis, font de Quatre Bornes, un des meilleurs endroits de l’île pour vivre et investir.

Tamarin

Très apprécié par les étrangers pour passer des vacances inoubliables ou pour investir dans l’immobilier, Tamarin est une charmante région qui possède de nombreux atouts. Que ce soit pour l’achat appartement ile maurice dans le cadre d’un investissement locatif ou la location d’une villa luxueuse pour les vacances, Tamarin est un endroit unique en son genre.

Situé assez loin de l’agitation des régions touristiques de l’île, Tamarin séduit de nombreuses familles étrangères. La région possède toutes les commodités utiles au quotidien (supermarché, restaurants, pharmacie, hôtels, etc.). Elle se démarque aussi par sa population cosmopolite, son climat sec en hiver et pluvieux en été, ainsi que le chaleureux accueil que les riverains réservent aux visiteurs. Les moyens de transport ne manquent pas aussi à Tamarin pour relier les autres villes.

Calodyne

Située au nord-est de l’île Maurice, Calodyne est une région authentique moins connue et pourtant paradisiaque. Elle offre une vue imprenable sur la mer bordée de plages idylliques. Le calme plat y règne toute l’année, idéal pour investir en famille, mais Calodyne se trouve toutefois non loin des commodités, grâce à sa proximité avec Grand-Baie. Son climat tropical, marqué par quelques précipitations et une saison sèche très courte, fait la joie de toute la famille.

L’île Maurice a tout pour plaire, emplacement géographique idéal des plus recherchés au monde, un climat ensoleillé pendant toute l’année dans la plupart des régions, des commerces de proximité, un cadre de vie paisible et confortable, ainsi qu’un marché immobilier de luxe au potentiel énorme. Pas étonnant que l’île Maurice suscite autant d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × quatre =

Send this to a friend