News

4 idées pour aménager la terrasse de votre villa luxe à l’île Maurice

Dan Dilo Résidence pied dans l'eau Ile Maurice

Avoir une terrasse bien aménagée est un réel atout pour votre villa à l’île Maurice. Elle apporte une touche moderne à l’ensemble de votre bien immobilier. En l’aménageant correctement, vous rehaussez sa valeur. Il existe plusieurs manières de mettre en valeur une terrasse, qu’elle soit spacieuse ou non. À vous de choisir le style d’aménagement qui se marie le plus avec votre maison.

Installer un mobilier d’extérieur sur votre terrasse

Lorsqu’on veut donner du style à sa terrasse, on se réfère toujours au bon vieux classique, qui est l’installation de mobiliers d’extérieur. L’avantage avec les mobiliers outdoor est qu’ils sont proposés en différents modèles et en plusieurs dimensions. On pourra choisir les meubles en accord avec l’espace disponible.

Vous pourrez par exemple installer une table de jardin. Pour l’accompagner, on peut prendre des chaises de couleur blanche ou noire. Les mobiliers de jardin font partie des outils incontournables pour les personnes qui aiment prendre des repas en extérieur.

Il vous permettra de prendre un bon repas en famille ou entre amis sous un beau ciel ensoleillé. Vous pouvez également opter pour un salon de jardin ou une banquette. Cela donnera une touche authentique à votre terrasse.

Aménager une partie ombragée

L’île Maurice se distingue par son beau climat. Ses résidents profitent d’un excellent niveau d’ensoleillement, quelle que soit la période de l’année. Pour éviter d’attraper de vilain coup de soleil et pour préserver votre intimité, vous pouvez vous aménager un petit coin ombragé. Vous avez le choix entre plusieurs alternatives :

  • L’installation d’un parasol ;
  • L’utilisation d’une voile d’ombrage ;
  • L’aménagement d’une pergola ;

Ces procédés vous éviteront à la fois de vous faire épier ou de trop vous exposer au soleil.

Miser sur une terrasse végétale

Lorsque vous décidez d’aménager dans un pays tropical ayant une végétation luxuriante, vous pouvez aussi vous permettre de vous offrir une terrasse végétale. Elle permet de rester au frais et de profiter de l’air pur. En guise de décoration, vous pouvez garnir la terrasse de plantes, d’arbustes et de pots de fleurs. Vous pouvez y intégrer un petit espace de relaxation, en y installant des meubles confortables. La terrasse apportera de l’harmonie et deviendra un lieu de détente.

Personnaliser la terrasse en fonction de vos besoins

On peut aménager intégralement la terrasse pour qu’elle devienne plus conviviale et accueillante. Pour cela, il faut penser à chaque détail et ne pas hésiter d’entreprendre des travaux de rénovation. La plupart des revêtements des sols de la terrasse sont constitués de dalle en pierre ou de carrelage. Mais pour que l’environnement devienne plus convivial et chaleureux, on peut choisir d’y intégrer du bois. Les familles ayant des enfants en bas âge peuvent opter pour du gazon artificiel pour faire plaisir aux tout-petits. Si on le souhaite, on peut même personnaliser les murs de la terrasse et lui donner un style plus contemporain.

Quel que soit le style de la terrasse, on peut y installer des petites touches personnelles qui vont la rendre unique. Certains passionnés de la gastronomie préféreront installer un petit coin-cuisine. D’autres qui aiment recevoir des amis chez eux choisissent d’aménager un minibar utile pour les journées apéros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =

Send this to a friend