News

Revêtement de sol pour votre maison à l’île Maurice : pourquoi privilégier le carrelage ?

Revêtement de sol pour votre maison à l’île Maurice : pourquoi privilégier le carrelage ? 1

Pour le revêtement de sol de votre maison à l’île Maurice, avez-vous déjà envisagé le carrelage ? C’est aussi un élément intemporel. Quel que soit le style de la maison, le carrelage saura le rehausser.  Résistant et facile à entretenir, ce revêtement apportera un grand avantage à votre demeure.

Pour un design original

Quel que soit le style ou de votre résidence, vous trouverez toujours facilement le carrelage adapté. Vous disposerez d’un large éventail de choix. L’avantage avec le carrelage est qu’il est disponible en plusieurs coloris et avec divers motifs. Au besoin, vous avez la possibilité de personnaliser vos carreaux en fonction de votre style et de votre goût.

Pour y apporter votre touche personnelle, vous pourrez choisir le matériau de votre revêtement de sol. Il y a ceux faits en ciment, en céramique, en grés, en terre cuite, en marbre et en faïence. Chaque matériau offre ses propres avantages et ses inconvénients.

Pour un entretien facile

Le carrelage est un matériau qui se distingue par sa facilité d’entretien. Il ne requiert pas un traitement particulier comme le parquet. Etant doté d’un émaillage, il ne retient pas facilement les saletés et les divers débris.

Pour lui redonner son bel aspect d’origine et son éclat, vous n’aurez qu’à utiliser de l’eau et un produit de nettoyage de carrelage. Il convient parfaitement à la cuisine et à la salle de bain. Il est aussi possible de l’installer dans votre pièce à vivre. A vous de voir le type de carrelage adapté à la place.

Pour un revêtement de sol solide

Outre son bel aspect esthétique, le carrelage est aussi choisi pour sa résistance et sa robustesse. Mais avant de choisir le carrelage, il faut se demander s’il est adapté à la pièce où vous allez l’installer. En effet, un carrelage destiné à la cuisine n’est pas forcément adapté à la pièce à vivre. Aussi, il faut aussi déterminer le niveau d’humidité de la pièce.

Certains types de carrelage sont destinés à des pièces bien précises. Par exemple, pour les pièces à fort passage, privilégiez les pierres naturelles comme le granit ou le marbre. Elles sont dotées d’une grande résistance et supportent les grandes pressions.

Pour qu’une pièce soit conviviale, utilisez le carrelage en ciment ou en terre cuite. Il est également pourvu d’une grande robustesse. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter un professionnel. Il saura vous conseiller sur le carrelage à privilégier dans chaque pièce de votre résidence.

Pour son aspect décoratif

Pour décorer les pièces de votre résidence, vous disposez d’un éventail de choix en matière de carrelage. Les carreaux sont proposés en diverses dimensions, il y en a de petites, de moyennes et de grandes dimensions.

Le carrelage mosaïque confère une belle touche esthétique à la pièce. Il offre de l’originalité et du charme à la pièce. Le carrelage standard offre un superbe résultat. Il procure un bel aspect décoratif à la pièce sans la surcharger. Afin d’apporter un style contemporain à la pièce, utilisez des joints fins. Le carrelage XXL procure un style épuré à votre résidence. Il peut aussi être utilisé dans de petites pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − un =

Send this to a friend