News

Apavou Immobilier érige une « Smart City » à la Joliette

apavou immobilier smart city la joliette

Une nouvelle « Smart City » s’apprête à voir le jour à Petite Rivière, à la sortie de Port-Louis. Baptisée Terres d’été, ce complexe résidentiel réalisé par le promoteur Apavou Immobilier, s’étale sur une superficie totale de 25 ha. Soutenu par un financement qui s’élève à Rs 9,6 milliards, il prévoit de créer près de 1 500 emplois sur plusieurs années de réalisation. Ce nouveau centre urbain, est une des dizaines de cités intelligentes, basées sur des valeurs écologiques, en chantier en 2018.

Un ville intelligente à Port Louis

Le gouvernement mauricien a déjà donné son accord pour la réalisation de ce projet. Apavou Immobilier en est d’ailleurs déjà à un stade avancé dans la finalisation de son dossier qui sera ultérieurement déposé à l’Environmental Impact Assessment (EIA) auprès du ministère de l’environnement. Les travaux devront en outre commencé dès 2018.

A l’issue de ce projet, la nouvelle « Smart City » de Port Louis devrait contenir 1 618 unités résidentielles, 192 logements dédiés aux étudiants, un centre commercial pourvu d’un supermarché, des espaces bureaux, clubs de sport, un hôpital et des bâtiments industriels.

Une passerelle vers l’Ouest

Apavou Immobilier porte une attention particulière quant aux critères écologiques de ce projet immobilier, bien qu’il s’agisse d’un complexe moderne à valeur ajoutée réelle. Concrètement, la nouvelle « Smart City » sera bâtie à La Joliette, à mi-chemin entre Port-Louis et la côte Ouest. Les résidences sont d’ores et déjà disponibles à l’achat, avec des appartements luxueux proposés à partir de Rs 2,7 millions.

Le promoteur réunionnais, professionnel de l’immobilier à La Réunion depuis plus de 50 ans, signe son grand retour avec ce projet sur le territoire mauricien. Le groupe Apavou Immobilier est plus connu à l’île Maurice dans le domaine hôtelier. Indian Resort, La Plantation, Mornéa et Moréva ont été construits en 2013 par Apavou Immobilier. Ils ont ensuite été placés sous administration judiciaire et vendus.

Le projet de bâtiment pour bureaux du même groupe, situé à la Cybercité d’Ebène, fait aussi partie des dernières interventions d’Apavou Immobilier sur l’île Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 3 =

Send this to a friend