Emprunter à 1%, oui c’est désormais possible ! Ces derniers mois, avec la baisse continuelle des taux, les négociations tournent autour de 1%, voire moins, auprès des banques.
Le crédit immobilier en soldes
Les offres de crédit immobilier continuent d’être en soldes auprès des banques. Et selon une enquête menée auprès des courtiers, ces derniers mois, les taux se négocient autour de 1% voire moins. Un taux invraisemblablement exceptionnel face à un taux d’inflation avoisinnant actuellement les 2%. Après avoir connu un premier semestre assez passif dans l’ensemble, les banques font désormais tout pour attirer la clientèle.
Plusieurs négociations à taux très bas ont été ainsi recensées en juin, avec des préférences avouées pour les meilleurs profils, disposant de revenus solides et capables d’assurer un apport conséquent. A titre d’exemple, un couple de primo-accédants de 35 ans, disposant de revenus de 5 500 euros net par mois et de 60% d’apport, a pu décrocher un taux de 0,65% sur 15 ans, à Nantes. Mais certains acheteurs, affichant un profil beaucoup moins rassurant, peuvent également décrocher un taux inimaginable. A l’exemple d’un couple à Lorient, disposant de 3 000 euros de revenus et sans apport significatif, qui réussit à signer un prêt à 0,98% sur 15 ans. De même, à Laval, un couple de professeurs primo-accédants de 32 ans, disposant de 5 400 euros de revenus et sans aucun apport, décroche un taux de 1%.
Des taux à moins de 1%
Si dans certaines banques, les négociations vont bon train, dans d’autres, les taux sont proposés directement à 1% voire moins. Une offre de prêt à un taux de 0,96% sur 15 ans, et à 1,22% sur 20 ans, est récemment apparue sur la plateforme d’une banque en ligne. Et à côté, les taux moyens proposés dans les banques sont toujours très bas : 1,30% sur 15 ans, 1,50% sur 20 ans et 1,70% sur 25%.
L’occasion de vous lancer dans un achat immobilier pour acquérir une résidence secondaire à Grand Baie, Tamarin ou une autre région touristique de l’île Maurice. Une destination ensoleillée où l’investissement locatif continue d’être aussi rentable et où la fiscalité demeure toujours ausi flexible.