News

Investir et vivre à l’île Maurice

The WaterClub Ile Maurice

L’île Maurice jouit d’un climat tropical très agréable et de belles plages. Les conditions sont favorables pour investir dans l’immobilier. Ce petit pays offre une fiscalité très avantageuse. D’autant plus que le pays est stable économiquement ce qui rassure les investisseurs.

Investissement et défiscalisation à l’île Maurice

Depuis 2016, les ressortissants étrangers ne sont plus restreints à investir uniquement dans les programmes IRS, PDS, RES ou Smart City.  Le Gouvernement Mauricien a permis aux investisseurs n’ayant aucun permis de résidence d’acquérir un appartement dans un immeuble d’au moins 2 niveaux. Par conséquent, cette loi encourage les ressortissants étrangers à investir à l’île Maurice et aide au développement de l’économie.

Il faut souligner que la fiscalité légère de l’île Maurice reste l’une des principales raisons qui attirent les investisseurs. Il n’y a pas de taxe foncière, ni de taxation de succession et d’habitation. Les plus-values sont imposées à un taux de 5% et les revenus sont imposés à un taux de 15%.

Permis de résidence Ile Maurice

Un retraité qui a un minimum 50 ans, peut obtenir un permis de résidence pour 3 ans. Pour cela il doit ouvrir un compte bancaire à l’île Maurice et justifier un transfert annuel minimum de 30,000 USD sur ce compte. Après 3 ans, si les transferts ont bien été fait, le retraité peut faire une demande d’un permis de résidence permanent pour une période de 10 ans et c’est également valable pour son conjoint.

Le permis de travail et d’investisseur (Occupation Permit) permet à un étranger de résider et de travailler à l’île Maurice. L’application d’un permis de travail et d’un permis de séjour se fait en même temps. Les entrepreneurs, les professionnels ou ceux qui investissent dans la commerce sont éligibles pour faire une demande. Un investisseur qui achète un bien immobilier à un prix supérieur à 430 000€, obtient le permis de résidence permanente pour lui ainsi que sa famille.

Une éducation adéquate

Vous comptez investir et vivre à l’île Maurice avec votre famille, rassurez-vous il y a plusieurs institutions Françaises dont le niveau d’éducation est élevé. Le parcours est relatif à celui de Métropole donc les diplômes sont valorisés et homologués à l’international.  L’enseignement est naturellement dispensé en français mais aussi en anglais ce qui est une véritable plus-value pour l’avenir de vos enfants.

Un climat tropical agréable

L’île Maurice est reconnue mondialement pour être une destination de rêve et son climat tropical y contribue. Si vous avez des projets de location, acquérir une résidence secondaire ou autre projet d’investissement, vous allez profiter d’un climat favorable tout au long de l’année. Venez donc profiter du soleil.

Santé à l’île Maurice

Il y a plusieurs hôpitaux et cliniques privées qui offrent d’excellents services. De plus, il y un grand nombre de professionnels de la santé qui ont étudié ou exercé en Europe et qui sont venus travailler à l’île Maurice.  L’île Maurice compte également plusieurs centres et cliniques de chirurgie esthétique, notamment dans la chirurgie et soins dentaires ou la greffe des cheveux.

Un commentaire

  1. jean-pierre TRICARD

    Bonjour Monsieur, Selon une autre source, provenant d’un cabinet de juristes à l’île Maurice, on m’a affirmé que la somme requise pour un retraité était de 30000$/an. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 1 =

Send this to a friend