Vous souhaitez investir dans l’immobilier à l’île Maurice mais vous hésitez entre l’investissement locatif ou l’achat d’un bien pour éventuellement la revendre afin d’en tirer une plus-value. Les deux options sont très avantageuses et favorables pour ce projet de vie. Les impôts sur les plus-values ou sur les revenues foncières provenant de la location pourront être la seule différence entre les deux choix.
L’option de la revente
La revente de votre bien immobilier va vous permettre de constituer un capital afin que vous puissiez acheter une nouvelle résidence à l’île Maurice. Cette une excellente option si votre résidence principale actuelle est âgée de plus de 15 ans. Dans ce cas précis, il n’y aura pas de taxation sur la plus-value. En France, le contexte fiscal actuel pousse de plus en plus de propriétaires à revendre leur bien immobilier au lieu de le mettre en location. Si la tranche d’imposition est de 30% ou plus, les revenus fonciers de la location sont fortement taxés par rapport à la plus-value, pour un bien de moins de 15 ans. Si vous achetez un bien immobilier à l’île Maurice, en cas de revente, aucune taxe sur la plus-value ne vous sera imposée.
L’option de la location
La mise en location de votre bien immobilier est une solution qui présente beaucoup d’avantages. Cette solution vous permettra d’avoir une source additionnelle de revenus réguliers en plus de vos revenus professionnels ou de votre pension de retraite. Choisissez un bien immobilier bien placé ou en bord de mer à l’île Maurice, afin d’attirer des riches locataires qui sont prêts à payer le prix fort pour une vue sur mer. Il est possible pour vous de gérer votre investissement locatif à distance. Vous n’avez qu’à confier la gestion de votre bien immobilier à un professionnel. Sans compter que vous n’aurez plus à dépenser en matière d’hébergement quand vous allez venir en vacances à l’île Maurice.