News

L’achat immobilier pour devenir résident permanent à l’île Maurice

maison avec veranda et piscine ile maurice

Il existe plusieurs moyens pour permettre aux ressortissants étrangers d’obtenir le permis de résidence permanent à l’île Maurice. L’option la plus prisée est l’investissement immobilier. Investir dans l’immobilier permettra également aux ressortissants étrangers de profiter d’une fiscalité très avantageuse.

Vivre une retraite à l’île Maurice

Le retraité doit avoir minimum 50 ans. Le permis de résidence délivré par le gouvernement sera valide pour 3 ans. Il doit également ouvrir un compte bancaire à l’île Maurice et effectuer un virement initial d’un montant minimum de 2 500 USD. Ensuite il doit alimenter annuellement le compte d’un montant minimum de 30 000 $ qu’il devra justifier. Le dossier pour faire la demande doit contenir un formulaire d’enregistrement, une copie du passeport, un extrait d’acte de naissance et de casier judiciaire, ainsi qu’un certificat médical d’au moins six mois. Une fois le dossier complet, il peut être transmis à la BOI (Board of Investment) qui se situe à Port-Louis. Si les versements annuels sont faits pendant les 3 années consécutives de la somme de 30 000 $, le ressortissant étranger aura alors la possibilité de faire une demande permis de résidence permanent pour d’une durée de 10 ans.

Investir dans un bien immobilier d’un montant de 500 000 $

Pour qu’un ressortissant étranger puisse avoir le permis de résidence permanent et de bénéficier de la fiscalité légère de l’île Maurice, il doit acheter un bien immobilier de luxe sous le régime Property Development Scheme (PDS). Le prix d’achat du bien immobilier doit être égale ou supérieur à 500 000 $. L’investisseur doit également rester à l’île Maurice pendant au moins six mois par an.

Permis de résidence pour le ressortissant étranger et sa famille

Si l’investisseur étranger achète un bien immobilier dont le prix d’achat est inférieur à 500 000 $ il aura un permis de résidence d’une validité de six mois par an. Le conjoint et les enfants de moins de 24 ans de l’acquéreur auront également le permis de résidence permanent.

Il est possible pour un ressortissant étranger d’obtenir un permis de résidence en créant une société ou en développant une activité à l’île Maurice.

Un commentaire

  1. Desgardin

    Un retraité alimentant son compte de 30.000 $par an peut obtenir le statut de résident permanent OK.
    Mais après les 10 ans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 1 =

Send this to a friend