News

Quelles sont les impositions à l’île Maurice ?

credit immobilier taux reel negatif ile maurice

L’île Maurice est un endroit rêvé pour investir dans l’immobilier. L’île propose beaucoup d’avantages pour les investisseurs étrangers. Il fait bon vivre, sa fiscalité est très légère, sa situation économique et politique sont stables.

Les revenus sont imposés à un taux fixe de 15%

L’investissement locatif est très avantageux pour les étrangers qui souhaitent investir à l’île Maurice. Les revenus tirés de la location du bien immobilier de luxe à l’île Maurice sont imposés à un taux unique de 15%. Cependant, les biens immobiliers acheté et mis en location en France seront imposables en France.

Un avantage de non double imposition

L’île Maurice propose une fiscalité très intéressante pour les investisseurs. Grâce à la convention fiscale bilatérale signée entre la France et l’île Maurice, cela permet les investisseurs étrangers d’être taxable uniquement dans le pays où se trouve leur bien immobilier et profitent donc d’une défiscalisation sur le territoire.

Il n’y a pas d’impôt sur la fortune immobilière (IFI) à l’île Maurice

L’impôt sur la fortune immobilière (IFI) couvre tous les revenus générés par le patrimoine immobilier du contribuable. L’article 23 de la convention fiscale stipule que le ressortissant Français ayant acheté un bien immobilier à l’île Maurice est complètement exempté d’IFI en France.

Il n’y a pas de droits de succession à L’île Maurice

La convention fiscale entre la France et l’île Maurice ne mentionne rien concernant les droits de succession. De ce fait, tous les biens immobiliers situés à l’île Maurice acquis par un Français restent imposables en France en termes de droit de succession. Il n’existe pas de droits de succession, si les héritiers du bien habitent à l’île Maurice. En revanche, si les héritiers résident en France, c’est le droit de succession français qui rentrera en vigueur.

Il n’y a aucun impôt sur les plus-values à L’île Maurice

Un ressortissant étranger peut revendre le bien immobilier acquis à l’île Maurice, sans avoir à payer une taxe sur les plus-values. Il pourra recevoir directement les bénéfices réalisés par la revente du bien immobilier. L’unique taxe retenue sur ce type d’investissement est la taxe d’enregistrement qui est à 5% du prix de vente du bien immobilier.

Laisser un commentaire

Send this to a friend