Si vous songez à venir vivre à l’île Maurice, vous serez surpris d’apprendre qu’elle n’est pas uniquement un paradis tropical. En effet, ce joyau de l’océan indien est aussi un vaste terrain de jeu qui regorge d’activités multiples pour tous les goûts. Que ce soit entre amis, en famille ou en solo, l’île Maurice ne vous décevra pas en matière d’activités. Découverte des activités à ne surtout pas manquer à l’île Maurice.
Les activités nautiques
Quoi de plus normal que de s’adonner à des activités nautiques sur une petite île entourée d’eau ! En effet, l’île Maurice ne se fait pas prier pour proposer une panoplie de sports nautiques, et ce, pour le plus grand bonheur de ceux en quête d’adrénaline. Quelles sont donc ces activités ? En voici quelques-unes.
Sorties en catamaran
Tout d’abord, l’île Maurice est très réputée pour proposer des sorties en catamaran. Une activité idéale pour tous ceux aimant admirer le paysage idyllique au calme (et surtout au sec). Les excursions se font généralement dans la zone ouest de l’île. Les passagers sont d’ailleurs bien gâtés lors de ces excursions peu importe la formule choisie. Ainsi, dans le but de parfaire l’expérience mauricienne, les passagers sont accueillis avec un petit déjeuner mauricien, sont offerts des boissons de façon illimitée et peuvent savourer de succulents barbecues. De quoi en avoir l’eau à la bouche, n’est-ce pas ?
Le kitesurf
Pour ceux qui souhaitent glisser sur l’eau, l’île Maurice vous propose le kitesurf. Les professionnels préfèrent généralement Le Morne comme spot idéal, du fait que c’est un coin très venteux. Cependant, il s’avère dangereux pour les débutants. Ces derniers peuvent donc s’initier à cette discipline sur les zones plus sécurisantes de l’île.
La Pêche aux gros
Vous aimez la pêche ? Alors, vous serez servi avec la pêche aux gros ! C’est de loin l’une des activités les plus impressionnantes que vous pourrez retrouver sur l’île. La pêche aux gros est parfait pour les initiés ainsi que pour les amateurs et se fait idéalement dans l’ouest de l’île Maurice. Vous pourrez donc pêcher des marlins, du thon ou des dorades, entre autres. De plus, tout a été soigneusement pensé pour vous faire vivre une journée de pêche sans égale : équipements derniers cris, sandwichs et boissons.
Les activités terrestres
L’île Maurice c’est aussi des activités terrestres qui vous permettra d’admirer la faune sauvage et d’être en communion avec la nature. Nous vous proposons un petit aperçu des activités terrestres à faire à l’île Maurice.
La randonnée
Avec son climat idéalement doux, le paradis de l’océan indien est une destination parfaite pour faire de la randonnée. Cette activité terrestre (gratuite) est parfaite pour vous ressourcer, entre amis ou en famille, et contempler la nature dans toute sa splendeur. L’île Maurice regorge de plusieurs sites. Donc, que vous soyez débutants ou professionnels, vous trouverez certainement le site qu’il vous faut.
Le Golf
Vous aimez le swing ? L’île Maurice s’est forgée une réputation parmi les golfeurs. Et pour cause, elle est surnommée le “paradis” des golfeurs. Les magnifiques parcours exotiques dessinés et réalisés sont principalement à l’origine de ce surnom. A savoir cependant que les chaines hôtelières sont les propriétaires de la plupart de ces parcours.
Le Quad
Cette activité est idéale pour ceux qui souhaitent combiner randonnée et une poussée d’adrénaline. Ce petit véhicule passe partout prend de l’essor à l’île Maurice et ne cesse de faire des heureux. Que ce soit à fond la caisse ou en toute tranquillité, le quad est une activité que vous devriez essayer à tout prix.
Les activités…gratuites
A présent, place aux activités gratuites ! Oui, vous avez très bien compris. L’île Maurice propose aussi des activités en toute gratuité. Voici une petite liste de ces activités.
Une balade au marché
Pour découvrir la culture mauricienne dans toute son authenticité, rien de mieux que de faire une petite visite au marché de l’île Maurice. Les marchés de Port-Louis, Quatre Bornes, Mahebourg et Goodlands sont les plus impressionnantes. D’ailleurs, vous pourrez goûter quelques spécialités mauriciennes telles que les succulents rotis, dholl puri ou encore les fameux “gâteaux piment”. Un vrai régal !
Une visite au musée
L’île Maurice est une vrai pépite où vous pourrez vous imprégnez d’histoire. Entre la colonisation britannique et française, le débarquement des Hollandais, et l’arrivée des premiers immigrants indiens, vous pourrez tout découvrir lors de votre visite au musée de Vieux Grand Port ou le site de l’Aapravasi Ghatt. D’ailleurs, depuis 2006, l’Aapravasi Ghatt est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.