News

Les diverses possibilités d’investissements à l’île Maurice

Anahita - achat etranger ile maurice

Maurice, île située dans les Mascareignes présentent plusieurs avantages dont la moitié reste encore inexplorée à ce jour. Plusieurs personnes cherchent un moyen d’y entrer pour démarrer un projet, un investissement. Mais quelles sont les diverses possibilités d’investissement sur l’île et qui sont les premiers intéressés ?

Quelles sont les forces et faiblesses de l’île Maurice ?

Située en plein océan Indien, elle présente plusieurs particularités, que ce soit au niveau de sa composition ethnique, de sa faune et de sa flore, ou encore de sa situation économique, politique et sociale. L’île Maurice est un endroit qui attire depuis quelques années les retraités étrangers ainsi que des investisseurs du monde entier. Plusieurs personnes et entités y ont effectué des investissements et ont ainsi contribué au développement de l’économie locale. En effet, ils y trouvent de meilleurs avantages et ont un accès plus facile au marché. Mais qu’est-ce qui attire autant ces investisseurs et quels sont les secteurs dans lesquels ils investissent à l’île Maurice ?

Quels sont les secteurs d’activités attirant les investisseurs à l’île Maurice ?

La situation géographique, politique et sociale de l’île Maurice lui procure plusieurs avantages et attire ainsi les investisseurs étrangers. Différents domaines peuvent être choisis pour un investissement. Il y a entre autres le secteur du soin et de la santé. En effet, les diverses chirurgies dentaires et implants y occupent une place très forte depuis quelques années. Plusieurs personnes du monde entier s’y rendent uniquement pour des séances de soins ou simplement de bien-être. Les services d’externalisations y occupent également une certaine place.

Comme nous le savons tous, la plupart des services clients externalisent leurs services en dehors de l’Hexagone pour une meilleure rentabilité et choisissent des pays comme l’île Maurice. Le secteur immobilier et mobilier est également l’un des principaux secteurs où les investisseurs misent le plus. Car, en effet, en dehors des investisseurs, des retraités du monde entier veulent y résider jusqu’à leur fin de vie et choisissent soit de louer, soit d’acheter un appartement, une maison ou autre.  Mais d’où viennent ces investisseurs et quel montant sont-ils prêts à investir à Maurice ?

Les différents investisseurs qui veulent entrer sur le marché mauricien

La plupart des investisseurs sont notamment des Français et des Américains. Il y a cependant d’autres investisseurs comme les Canadiens ou les Chinois, mais ils ne gèrent qu’une minorité du marché. L’attractivité fiscale, politique et sociale de l’île attire ces derniers en grand nombre. D’autant plus que les diverses démarches pour pouvoir investir à Maurice sont assez faciles et accessibles à un grand nombre d’investisseurs étrangers. Mais quelles sont-elles ?

Avantages pour les investisseurs à l’île Maurice

La fiscalité mauricienne est en effet très avantageuse. Du côté de l’immobilier par exemple, l’île Maurice a signé un pacte fiscal de non double imposition avec plusieurs pays pour permettre aux investisseurs étrangers de profiter d’un milieu fiscal très favorable en résidant sur l’île. Ainsi, les biens immobiliers situés à Maurice ne seront pas déclarés au titre de l’ISF et les revenus immobiliers mauriciens ne sont pas imposables en France. Les services d’externalisations y occupent également une part importante de l’économie locale et le taux d’imposition étant fixé à 15 % au maximum, ces sociétés ont de nombreux avantages et peuvent ainsi se développer plus vite que dans l’Hexagone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + douze =

Send this to a friend