News

Louer ou acheter un bien immobilier à l’île Maurice ?

Appartement luxe ocean legend ile maurice

Le nombre de personnes souhaitant résider à l’île Maurice est en perpétuelle augmentation depuis plusieurs années. Que ce soit des retraités qui veulent y rester jusqu’à leur mort ou des investisseurs étrangers voulant y développer leur commerce, ils auront toujours besoin de lieux d’habitation, personnels ou professionnels. Voici quelques indices pour cela.

Pourquoi les retraités et les investisseurs s’intéressent à l’île Maurice ?

Pour les retraités, ils veulent souvent des endroits paradisiaques pour finir leur vie. Ils choisissent des lieux paisibles, où il n’y a aucune difficulté économique, politique et sociale. Ils y retrouveront un environnement calme et retrouveront la joie de vivre au sein d’une diversité locale très vivante et épanouie. Quant aux investisseurs, ils y ont plusieurs opportunités avec la présence des différents secteurs encore non explorés ou à moitié et qui, une fois l’investissement lancé, permettront de développer encore plus l’économie mauricienne. Retraités ou investisseurs, l’une des attractions principales qui les intéressent se trouve être la fiscalité appliquée dans le pays.

Trouver un bien immobilier à l’île Maurice

Ces personnes ou groupes ne vont pas simplement se rendre à Maurice et lancer immédiatement leur business. Ils vont devoir se trouver un logement, un immeuble, des bâtiments à louer ou à acheter. Il existe déjà plusieurs investisseurs qui ont tâté ce terrain et qui ont vraisemblablement réussi à faire développer le marché de l’immobilier. Ils recherchent des biens aux alentours de Curepipe, Quatre-Bornes, Grand-Baie ou encore Flic en Flac. Ces lieux sont parmi les plus prisés des étrangers qui veulent y résider. Il existe également, en dehors des agences immobilières, plusieurs aides et systèmes mis en places par le gouvernement pour faciliter l’accès à l’immobilier à l’île Maurice. Mais quels sont les tarifs immobiliers en vigueur à l’île Maurice ?

Le prix de l’immobilier à Maurice

Pour les loyers, ils peuvent varier en fonction de la situation géographique, du quartier, de l’attractivité des lieux. La taille et l’ampleur de la maison, de l’appartement que vous souhaitez louer jouent également un rôle dans le prix. Plusieurs agences immobilières sont également sur place pour conseiller ces étrangers et leur proposer la meilleure offre qui soit. Quels sont les avantages de ces biens immobiliers à Maurice ?

Les atouts de l’immobilier à l’île Maurice

En dehors du fait de pouvoir vivre sur une île paradisiaque avec une fiscalité très avantageuse, il faut savoir que l’achat de bien immobilier à l’île Maurice avec un montant minimum de 500 000 $ permet d’obtenir automatiquement un permis de résidence permanent. Ce permis sera ainsi valable pour l’acquéreur, son conjoint et ses enfants à charge de moins de 24 ans. Dans le cas où le montant du bien immobilier acheté serait inférieur à ce montant, la personne devra ainsi suivre les procédures normales de demandes de permis de résidence. La taxation assouplie présente sur place, notamment la taxation quasi inexistante des plus-values à l’île Maurice facilite cependant les acquisitions pour les ressortissants étrangers. Les ventes de mobiliers ne feront ainsi qu’augmenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 4 =

Send this to a friend