News

Investir dans l’immobilier à l’île Maurice

Azuri-rive-droite-amara-immobilier-ile-maurice

L’île Maurice est un pays paradisiaque vers lequel plusieurs personnes se retirent du monde depuis quelques années. Non seulement prisées par les touristes et les retraités, différents investisseurs y ont également trouvés leur intérêt, notamment dans l’immobilier. Mais quels sont ces attraits et offres dans l’immobilier qui se développent à l’île Maurice ?

Pourquoi l’île Maurice attire-elle les investisseurs ?

La faune et la flore présente sur l’île y représentent une très grande biodiversité. L’écosystème est très attrayant et une multitude de touristes y tournent leur regard. En dehors de l’aspect environnemental que représente cette île, il y a également des visiteurs du monde entier qui y viennent pour apprécier les soins médicaux et esthétiques qui y sont prodigués. En effet, avec l’afflux du nombre d’étrangers qui veulent y résider ou qui y résident de manière temporaire peuvent générer la création de multiples offres dans le secteur de l’immobilier, en location ou en vente. Quelles sont ces diverses offres présentes actuellement et quelles sont les demandes des locataires ou des acheteurs ?

Les offres de location ou de vente dans l’immobilier à l’île Maurice

Plusieurs offres ont été mises en place afin de trouver une solution au manque de logement à l’île Maurice. Depuis que le nombre de personnes désireuses de s’y installer a augmenté, le logement est devenu problématique. Pour cela, des investisseurs du monde entier se sont lancés à la conquête de ce marché. Que ce soit pour une location de courte ou longue durée ou un achat d’un bien immobilier, ils ont tout imaginé. Il est également utile de préciser que pour les personnes souhaitant acquérir un permis de résidence à l’île Maurice, bien que les démarches ne soient pas si compliquées et longues, l’achat d’un bien immobilier de plus de 50 000 € leur permet d’en obtenir un automatiquement. Mais qu’elles sont les autres avantages que l’on obtient en acquérant un bien immobilier à l’île Maurice ?

Les avantages d’un achat de villa luxe à l’île Maurice

Mis à part le fait que toute personne étrangère ainsi que son conjoint et ses enfants à charge auront un permis de séjour permanent à Maurice en achetant un bien immobilier de catégorie IRS, ils bénéficieront d’un pays où la fiscalité est très bien réglée et faible comparé à l’hexagone. En effet, l’impôt sur le revenu y est de 15 % fixe. Il faut également savoir que les résidents y seront dispensés de déclaration d’impôt sur le revenu tant qu’ils ne dépassent pas un certain montant. L’île Maurice en est devenue l’une des 5 îles les plus choisies par les retraités et les investisseurs pour cela et certains la qualifient même de nouveau paradis fiscal.  La présence de cette fiscalité est très avantageuse pour tous. Pour les étrangers, ils ont plus de marge dans la gestion de leur portefeuille et connaissent leur limite budgétaire. Du côté de l’île Maurice ainsi que de ses habitants, cet argent permettra un développement de l’économie locale et une augmentation du nombre d’emplois avec l’arrivée des différents investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − neuf =

Send this to a friend