News

Faire une demande de prêt immobilier à l’île Maurice

Le domaine Teredom à Tamarin immobilier ile maurice

Bâtir ou acheter un bien immobilier nécessite un budget colossal. À moins d’avoir un compte bien garni, vous devez demander un crédit. Généralement, en tant qu’étranger, il n’est pas facile de demander un prêt dans un autre pays. Comment faire pour demander un prêt immobilier à l’île Maurice alors ?

Ouvrir un compte bancaire à l’île Maurice

Que ce soit pour vous à titre personnel ou au nom de votre société, la première chose à faire est d’ouvrir un compte dans un des établissements financiers de l’île. D’ailleurs, c’est l’une des exigences pour avoir un permis de résidence. Il est à noter que seuls les citoyens et les étrangers résidents sont éligibles à une demande de crédit. D’ailleurs, pour les étrangers, les banques exigent une participation de leur part.

Une fois que votre compte est actif et que vous avez le montant demandé par une banque, il est plus facile pour vous d’avoir une réponse positive surtout si vous vous tournez vers les établissements de crédit.

Cependant, avant d’obtenir quoi que ce soit vous avez besoin de monter un dossier de crédit. C’est nécessaire pour calculer votre faculté et capacité de remboursement. La durée d’un prêt immobilier à l’île Maurice peut atteindre 25 ans et le taux varie selon les institutions financières.

De conditions spécifiques pour les étrangers

Lorsqu’un étranger a un permis résident, il peut obtenir des prêts immobiliers au même titre que les citoyens mauriciens. D’ailleurs, un étranger a beaucoup plus de chance d’obtenir un crédit pour acheter une villa à vendre auprès des établissements de crédit. L’octroi du crédit des emprunteurs étrangers est financé par la devise perçue par les clients.

Donc, la détermination du taux dépend de l’euribor si l’emprunteur est un français payé en euro. Ce taux avoisine généralement le quatre pour cent. Un étranger souhaitant acquérir un bien immobilier avec un crédit doit apporter un apport. Il est impossible d’obtenir un financement à 100 %. De plus, au niveau de la durée, il y a un décalage. Si les Mauriciens peuvent avoir une échéance allant jusqu’à 25 ans, un étranger doit rembourser la totalité de son prêt au bout de 15 ans maximum.

Un prêt régi par le Borrower Protection Act

Tous les établissements bancaires mauriciens doivent se référer à ce programme avant d’octroyer un prêt immobilier. Mais pas que, ils doivent également respecter les directives des Banques de Maurice sur les règles prudentielles. Mais grâce à ces limites, les banques peuvent financer sans difficulté l’achat d’une villa ou d’un autre bien immobilier via leurs offres exclusives.

Les banques financent entre 60 % à 70 % de prix de l’acquisition et les échéances de remboursement ne doivent pas excéder 40 % de vos revenues. Selon le dossier, le taux d’intérêt est compris entre 3,5 à 5 %. Mais la durée varie selon les banques. Le déboursement ne sera effectif qu’une fois que l’apport personnel ne sera pas apporté. Dans le cas où il s’agit d’un achat en l’état de futur, la garantie financière d’achèvement des travaux doit être établie avant décaissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − quatorze =

Send this to a friend