News

Faut-il investir dans l’immobilier locatif à l’île maurice en 2019 ?

Achat Villa Anahita Prémium Ile Maurice

Les placements les plus performants de l’année 2018 concernent essentiellement le secteur immobilier. Cette année encore, la pierre constitue un secteur d’investissement très dynamique dans de nombreux pays dont l’île Maurice. Investir dans l’immobilier locatif en 2019 présente autant d’avantages que l’année dernière, avec peut-être quelques innovations encore plus favorables.

Quels intérêts d’investir dans l’immobilier locatif en 2019 ?

L’investissement immobilier est une méthode efficace pour se créer une épargne ou renforcer sa caisse d’économies. A l’inverse d’autres placements comme la bourse, l’or, une assurance-vie ou le diamant, le secteur immobilier constitue un placement tangible. Une fois que vous réalisez un achat villa ile maurice, vous demeurez propriétaire d’un bien durable qui perdure dans le temps. De plus, il existe de multiples façons de rentabiliser un bien immobilier (location, vente, etc.)

Investir dans l’immobilier locatif permet également de se constituer un complément de retraite parce que le bien mis en location génère des loyers. C’est aussi un patrimoine à léguer à la génération et peut même constituer un logement provisoire pour les parents ou les enfants de passage.

L’achat maison ile maurice dans un cadre fiscal avantageux permet en outre de réduire conséquemment son assiette fiscale. Par exemple, pour une acquisition dans le neuf à l’île Maurice, un ressortissant étranger bénéficie d’un régime fiscal très attrayant. A savoir, un taux d’impôt fixe de 15% sur le revenu et l’absence de plusieurs autres impositions : sur les dividendes, les plus-values, l’habitation, les droits de succession, etc.

Pourquoi investir à l’île Maurice ?

L’investissement locatif présente de nombreux avantages à l’île Maurice. D’abord, comme précédemment noté, ce placement vous permet de réduire conséquemment les impôts à payer.

A l’île Maurice, le ressortissant étranger – quel que soit son pays d’origine, maintient un pouvoir d’achat élevé. Il a même la possibilité de faire un emprunt bancaire pour acheter autant de biens immobiliers qu’il souhaite.

L’île Maurice est une île idéalement située dans l’océan Indien. Le pays profite d’un cadre environnemental idyllique marqué par la présence quasi permanente du soleil toute l’année, de magnifiques plages de sable fin, de nombreux sites touristiques à visiter, ainsi qu’une population parfaitement bilingue. Investir dans l’immobilier locatif à l’île Maurice représente un investissement rentable sur le court et le long terme.

Acheter un appartement luxueux à l’île Maurice permet aussi à l’acquéreur de se constituer un patrimoine immobilier à léguer, ou d’une résidence principale en vue d’une retraite sereine.

Les spécificités de l’immobilier locatif à l’île Maurice

Un placement immobilier ne se fait pas à la légère, surtout lorsqu’il s’agit d’investir dans l’immobilier locatif. Pour tirer un maximum de profit d’un investissement immobilier, il est primordial de bien choisir l’emplacement du bien à acheter. L’île Maurice est une destination des plus intéressantes pour investir dans l’immobilier locatif pour de nombreuses raisons.

  • Des infrastructures immobilières haut de gamme

L’île Maurice est assurément la seule île de l’océan Indien où il y a plus de chances de trouver des locataires prêts à débourser une fortune dans une location immobilière. La raison est simple : l’île Maurice est une destination touristique très appréciée de la plupart des étrangers. De plus, l’île possède un très large choix de biens immobiliers luxueux, avec une promesse élevée de rentabilité sur le court ou le long terme.

  • Une fiscalité favorable

Le gouvernement mauricien déroule le tapis rouge aux investisseurs étrangers qui souhaitent faire un placement immobilier sur son territoire. Grâce à des schémas de développement spécialement conçus pour le ressortissant étranger, celui-ci profite de nombreux avantages fiscaux à l’achat etranger ile maurice. C’est le cas par exemple du régime PDS – Property Development Scheme, qui permet au ressortissant étranger d’acheter un bien immobilier de type R+2 et obtenir un permis de résidence, moyennant un investissement minimum de 500 000 $.

Par le biais d’un achat appartement ile maurice, l’acquéreur peut se constituer des revenus constants, tout en défiscalisant. L’île Maurice étant signataire avec la France, d’une convention de non-double imposition, permet au ressortissant étranger d’être taxable uniquement sur le territoire mauricien.

  • Une stabilité politique et économique

La démocratie règne à l’île Maurice, la population locale et étrangère vit dans un environnement calme et sécurisé. De plus, le pays profite d’un développement économique en perpétuelle évolution. Malgré les crises qui persistent dans d’autres pays, l’île Maurice semble toujours bien résister. C’est tout simplement la destination idéale pour faire des investissements sécurisés et rentables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 2 =

Send this to a friend