News

Comment mettre en sécurité vos installations électriques ?

Comment mettre en sécurité vos installations électriques ? 1

La plupart du temps, les courants électriques sont souvent les responsables des accidents domestiques que nous rencontrions dans notre vie quotidienne. Pour être en sécurité et préserver aussi la sécurité de votre maison, il est indispensable de faire installer un équipement électrique qui respecte les normes et les réglementations en vigueur par de vrais professionnels comme celle de l’équipe de l’électricien 75. Bref, dans cet article, nous allons faire le tour du sujet.

Faire installer les équipements électriques qui suivent les normes

Comme nous avons évoqué plus haut, il est essentiel d’avoir des équipements électriques qui respectent les normes en termes d’électricité pour être en sécurité. Ainsi, si votre maison est vétuste, alors vos installations électriques sont également vieilles. De ce fait, il convient donc d’effectuer une réfection pour en être sûr que les installations respectent bien les normes. Et cela ne doit pas être fait par n’importe qui, cela demande la main d’un expert comme celle de l’équipe de l’électricien 75.

En étant professionnel et compétent dans le domaine, il pourrait effectuer vos travaux de réfection dans les règles de l’art. En fait, une installation qui ne respecte pas les normes pourrait engendrer de gros problèmes pour les habitants du foyer, mais cela aura également un surcoût sur votre facture. À titre d’exemple, lors d’une utilisation d’un appareil électrique dans une situation prolongée, si vos prises sont vétustes alors, ils pourront être grillés et cela pourrait impacter l’endommagement de l’appareil. Ainsi, il est donc vivement conseillé d’installer des équipements électriques respectant les normes.

Quels sont les travaux de mise en sécurité des installations électriques ?

Dans le cas où vos équipements seraient vétustes, comme les prises, les câblages, le tableau électriques, il est temps de les rénover pour respecter les normes afin d’être en sécurité. Comme il a été dit, ces équipements engagent la sécurité des habitants et la sécurité des maisons.

Si vous n’êtes pas convaincue sur l’étanchéité de vos installations électriques, vous pouvez faire effectuer un diagnostic électrique par un professionnel comme celle de l’équipe de l’électricien 75. Il dispose des matériels, des équipements et des outillages performants pour vérifier l’état général de vos installations afin d’en prendre les mesures nécessaires pour ces derniers.

D’ailleurs, après une étude, il a été constaté que 200 000 personnes sont mortes en France à cause des accidents survenus d’une mauvaise installation électrique. Autrement dit, cinq fois plus que les accidents de la route.

Par ailleurs, les travaux de mise en sécurité des installations électriques doivent être confiés à des spécialistes comme celle de l’équipe de l’électricien 75. En étant présent sur le marché depuis de plusieurs années, il réalisera vos travaux dans les règles de l’art.

En fait, les normes en électricité sont nombreuses et les travaux d’installations doivent être réalisés minutieusement et précisément. Ces travaux s’imposent sur le remplacement du tableau électrique, le changement sur les divers accessoires comme les prises, les interrupteurs.

Faire appel à des électriciens professionnels pour l’étanchéité des équipements

Pour préserver l’étanchéité de vos installations électriques, il est vivement recommandé de faire appel à un électricien professionnel comme celle de l’équipe de l’électricien 75. Cela est indispensable pour mettre en sécurité votre maison et pour respecter les normes. Et en cas de sinistre, il se peut que l’assurance ne s’occupe pas les dédommagements.

En plus, le respect des normes en matière d’électricité vous permettra de réaliser des économies pour éviter les surcoûts sur votre facture d’énergie. Si vous êtes incertains pour l’étanchéité de vos équipements, l’idéal est toujours de contacter un professionnel comme celle de l’électricien 75.

Lors de son diagnostic l’expert va vous remettre une constatation un certificat de conformité, dans le cas où celui-ci ne respecte pas les normes ou s’il détecte un réel danger au niveau des éléments, alors il vous recommandera certainement une réfection électrique ou une rénovation pour remettre aux normes les installations.

En réalité, le prix d’un diagnostic électrique n’est pas fixe, il est déterminé par les professionnels à un autre. Le temps effectué lors du diagnostic va également influencer le prix. Certes, le prix serait assez élevé, mais il en vaut la peine. Ainsi, vous devriez donc vous méfier des prix bas, la qualité de la prestation serait également proportionnelle à ce prix. N’hésitez pas à procurer plusieurs devis avant d’entamer les travaux. Au minimum, essayez de procurer 4 devis au minimum, afin d’évaluer les rapports qualité/prix.

Les conseils pour les règles de sécurité de la maison

Il est toujours primordial de respecter les règles de sécurité pour se protéger des dangers surtout si l’on a beaucoup d’enfants chez soi. Les accidents les plus fréquents se manifestent dans la cuisine ou dans la salle de bain en résulter des séquelles physiques sérieuses. Pour cela, il faut donc prendre des mesures en amont pour ne pas engendrer des problèmes. En premier lieu, choisissez des installations encastrées, c’est le premier réflexe que vous devez absolument choisir. À titre d’exemple, installez des cache-prises, cache-fils et cache-rallonge, cela permettra de prévenir les accidents. Des prises, des rallonges ou des fils qui s’éparpillent partout pourraient causer de gros problèmes à vos enfants. Si vous n’avez pas les moyens pour les installations encastrés, essayez de ne pas balader partout les équipements, au moins vous devriez les cacher derrière les meubles ou autres pour ne pas éveiller les curiosités.

Par ailleurs, vous pouvez également les mettre en hauteurs pour les rendre inaccessibles. Il est aussi conseillé de ne pas trop abuser pour les prises. Si vous n’aviez pas assez de prises, alors contentez-vous de ce que vous aviez pour ne pas engendrer une surchauffe qui risque un incendie. En fait, vous pouvez également faire installer une nouvelle prise par des professionnels comme l’équipe de l’électricien 75. Vous pouvez les contacter à n’importe quel moment, ils sont disponibles de 24 h/24 et de 7 j/7 pour tous vos besoins en électricité. Il interviendra chez vous dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 6 =

Send this to a friend