News

Investissement immobilier : Choisissez l’Ile Maurice en 2020

Terrace et piscine bien immobilier ile maurice

Investir dans l’immobilier est toujours un placement favorable. L’île Maurice est un pays où il fait bon vivre et le marché de l’immobilier ne cesse de croître. Cette petite île paradisiaque possède tous les atouts nécessaires pour investir en 2020. L’économie et la politique sont stables. Le pays est multiculturel et ses habitants sont, pour la plupart biligues, ayant été d’abord colonisée par les Français et ensuite gouvernée par les anglais.

La fiscalité avantageuse de l’Ile Maurice

Depuis 2002, l’île Maurice a autorisé les ressortissants étrangers de faire des investissements. Les investisseurs sont attirés par la fiscalité très légère de l’île Maurice. C’est une destination qui offre beaucoup d’avantages pour tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier. Les revenus sont imposés à un taux fixe de 15% pour types d’activités incluant l’investissement locatif. Le taux d’impôts sur les sociétés locales et la TVA sont également fixés à 15%.

D’autant plus que l’île Maurice a signé des accords de non-double imposition avec la France, l’Afrique du Sud, l’Angleterre et avec plus de 35 autres pays. Les investisseurs peuvent payer les impôts de leurs revenus à l’île Maurice. Les Français qui investissent à l’île Maurice bénéficient de beaucoup d’avantages fiscaux comme l’absence d’impôts sur les dividendes, les droits de succession, la fortune et également les taxes foncières.

Financer son investissement immobilier à l’Ile Maurice

Il est tout à fait possible pour un ressortissant étranger de faire une demande de prêt immobilier auprès des institutions bancaires de l’île Maurice. Généralement, les banques accordent très facilement les demandes de crédit des non-résidents. Ils peuvent également obtenir un crédit immobilier dans la devise de leurs choix et cela à un taux d’intérêt très avantageux. De plus les échéances d’un prêt immobilier à l’île Maurice ne dépassent pas 15 ans pour une personne de moins de 65 ans.

Le secteur de l’immobilier à l’Ile Maurice

Depuis son indépendance, l’île Maurice n’a cessé d’évoluer. Nombreux sont les ressortissants étrangers qui viennent investir dans diverses plateformes à l’île Maurice. Ceux qui investissent dans le secteur de l’immobilier profitent d’une fiscalité attrayante, d’un climat doux toute l’année et des plages de sable blanc. Plusieurs mesures ont été mises en place pour faciliter l’investissement des étrangers. Il y a de nombreux nouveaux programmes immobiliers qui offrent des villas de luxe. Il y a également eu le développement des Smart City et de nombreux appartements, penthouses etc. En somme, le secteur de l’immobilier à l’île Maurice connaît un réel succès.

N’hésitez pas à remplir ce formulaire, si vous souhaitez avoir des renseignements. Un conseiller vous rappellera dans les plus brefs délais.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + vingt =

Send this to a friend