News

Achat d’une résidence à l’île Maurice : les démarches à suivre

Asmara Rivière Noire Ile Maurice

Investir dans l’achat d’une résidence est un choix important. Lorsque vous décidez d’acquérir un bien immobilier dans un autre pays, il est important de se renseigner sur les procédures à suivre afin d’éviter les désagréments. Grâce aux mesures prises par les autorités locales, la procédure d’achat est facilitée. Pour faire l’acquisition d’une habitation dans cette destination de rêve, quelques démarches sont à prendre en compte.

Le choix de la résidence

En ce qui concerne le choix de la maison, les investisseurs étrangers ont la possibilité de choisir le type de résidence qu’ils vont acquérir. Ils peuvent acheter une villa, un appartement ou une maison mitoyenne. S’ils le veulent, ils peuvent acquérir un bien immobilier en copropriété. Dans le pays, il existe différents programmes immobiliers qui offrent la possibilité aux investisseurs d’acheter des résidences dans les lieux prisés.

Le choix de la résidence est décisif. C’est un facteur déterminant, car le budget à allouer pour cet investissement dépendra du choix de l’habitation. La valeur d’un investissement immobilier est en corrélation avec sa superficie, sa localisation, et son niveau de confort.

La localisation et les avantages de la résidence

Lorsque vous décidez d’investir dans l’achat d’une résidence à l’île Maurice, il faut prendre en compte la situation géographique du bien immobilier. Il y a également d’autres facteurs à considérer. Quel est l’objectif de votre achat ? Souhaitez-vous louer l’habitation après son achat ou désirez-vous y habiter ? Si vous envisagez la première option, il faudra cibler un quartier prisé par les touristes. Vous n’aurez aucune difficulté à la mettre en location.

D’autres éléments sont à discerner lors de l’achat. Il faut aussi se demander si votre future acquisition dispose d’un bon niveau de confort. Est-ce qu’elle répond à vos attentes ? La présence d’un parking, d’un centre commercial ou d’un restaurant à proximité est un atout majeur.

La demande de permis de résidence

Que ce soit pour habiter ou pour investir à l’île Maurice, vous aurez besoin de demander un permis de résidence. Cette demande d’autorisation est effectuée auprès du BOI (Board Of Investment). Le pays est très ouvert en ce qui concerne les investisseurs étrangers. C’est pourquoi la réponse de l’obtention du permis est obtenue dans un bref délai. Il faut seulement attendre entre trois à cinq jours.

Pour obtenir un permis de travail et d’investisseurs, il faut être soit un investisseur, soit un professionnel, soit un entrepreneur. Pour le cas d’un investisseur, il faut placer son argent dans un investissement immobilier d’une valeur de 500 000 USD minimum.

La possibilité d’une demande de crédit

L’option de demande de crédit est ouverte à tous les investisseurs sur le sol mauricien. Si vous ne disposez pas de l’argent nécessaire pour l’acquisition d’une résidence, vous pouvez recourir à l’aide des institutions financières du pays. A l’instar de toutes les demandes de crédit, des critères bien définis sont établis par la banque. Si vous répondez aux critères d’éligibilité, vous pourrez bénéficier d’un emprunt. Il ne faut pas hésiter à établir un dossier solide pour appuyer votre demande de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 2 =

Send this to a friend